Lorafolk

Lorafolk est une marque française de prêt-à-porter, spécialisée dans la création sur commande ou sur-mesure de robes de mariée à la décontraction savamment structurée. Des robes modernes et intemporelles à la fois, ultra-féminines, confectionnées dans l’atelier parisien de la marque – à la main, de bout en bout par la même personne -, avec une attention toute particulière portée aux finitions et aux détails. Fluides et délicates, un brin bohèmes et désinvoltes, d’une élégante simplicité, les robes Lorafolk sont finement travaillées, jouant avec les matières, les transparences, les broderies, … Des robes absolument délicieuses qui côtoient des tenues dédiées au mariage civil tout aussi ravissantes mais aussi une irrésistible « Garde robe d’exception » – une ligne créée et pensée pour sublimer les femmes dans des moments de vie importants, joyeux et festifs – idéale pour les témoins et invitées des mariés. Le cortège, enfin, n’est pas oublié. Également fabriquées à la commande, d’adorables petites robes en mousseline brodée, plumetis, dentelle de Calais et crêpe de soie composent la collection « Babyfolk » (lancée en 2016) destinée aux petites filles d’honneur.

Lorafolk est née des aspirations créatives du couple formé par Laura Foulquier, styliste-modéliste formée sur les bancs de l’Atelier Chardon Savard à Paris puis sur ceux de la mythique Saint Martin’s School à Londres, et Quentin Mausse – qui, après l’Atelier de Sèvres, poursuivra des études de droit. Ensemble, en 2011, ils fondent Lorafolk.

Portés par l’envie commune de défendre une conception artisanale de la mode, Laura Foulquier et Quentin Mausse utilisent – dès leur première collection – des tissus d’exception et proposent une approche haute couture de la mode Lorafolk. Aux antipodes des tendances prônées par la « fast-fashion », Lorafolk réinvente la façon à l’ancienne, en installant sa production au cœur de Paris et en travaillant uniquement à la commande ou sur-mesure.

Année importante s’il en est, 2013 marque l’arrivée de la robe de mariée chez Lorafolk lorsqu’une amie leur demande de réaliser la sienne. Comme une évidence, une première collection « Mariée » – reprenant les codes de la Maison : lignes épurées, matières nobles, dentelles graphiques – voit alors le jour. Comme une évidence, en effet, cette évolution s’inscrit dans une nouvelle approche reposant sur la solide expérience de Laura Foulquier – acquise au sein de prestigieuses Maisons de luxe comme Chanel, Lanvin, Balmain -, sur sa parfaite connaissance des techniques de la haute couture, des étoffes d’exception et sur le remarquable savoir-faire traditionnel de son équipe. Le résultat : des silhouettes élégantes et modernes d’esprit bohème-chic, des robes, tout en légèreté, offrant un équilibre parfait entre fluidité et structure, une démarche artisanale authentique, un univers inspiré et inspirant, …

http://www.lorafolk.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *