We Are Knitters

We Are Knitters est une marque espagnole de kits de tricot ou de crochet prêts à l’emploi. Sur le créneau du DIY (Do It Yourself), We Are Knitters s’affirme comme un label mode pointu qui s’inscrit résolument dans l’air du temps. Le concept : réaliser ses envies, ses idées, façonner son propre monde, …, avec des kits complets de tricot pour s’épanouir au quotidien en privilégiant le fait-main plutôt que l’achat compulsif et interchangeable.

Née en 2011, la marque We Are Knitters a remis le tricot au goût du jour, le rendant moderne et élégant mais aussi décontractant et cool. Pour cela, nul besoin de technologie … seulement de pelotes de laine, d’une ou deux aiguilles et d’un peu d’habileté. Les fondateurs – Pepita Jose Marín et Alberto Bravo, deux anciens consultants de Price Waterhouse partageant les mêmes goûts pour l’écologie, l’artisanat, la création et le DIY – ont ramené leur concept de New York; plus précisément du métro où ils ont vu des jeunes gens profiter du trajet pour tricoter. Notez que la scène aurait aussi bien pu se passer à Paris ou à Londres, où le tricot est alors en train de devenir très à la mode.

Aujourd’hui, We Are Knitters s’affiche comme un véritable phénomène de mode. Respectivement PDG et directeur créatif de la marque, Pepita Jose Marín et Alberto Bravo ont converti de nombreuses femmes au tricot, cette activité que l’on pouvait croire un peu désuète. Présente en Espagne, France, Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Italie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, avec pour ambition de conquérir le Danemark, la Hollande, la Pologne, l’Australie ainsi que la Corée de Sud et le Japon, We Are Knitters est une entreprise florissante.

Avec ses kits complets de tricot ou de crochet qui se déclinent en plusieurs niveaux – débutant, facile, intermédiaire, avancé – et qui comprennent tout le nécessaire pour réaliser le projet choisi – les pelotes, les aiguilles en bois de hêtre, le patron avec les instructions, une aiguille et une étiquette « We Are Knitters » -, la marque fédère en effet une communauté d’amateurs du tricot et du DIY sans cesse croissante. Elle leur propose des modèles de vêtements pour femme et enfant, des accessoires ainsi qu’une ligne de décoration. Côté matières, We Are Knitters mise, bien entendu, sur le 100% naturel avec des pelotes soigneusement sélectionnées de grosse laine provenant du Pérou, de coton Pima (un coton très doux, léger et résistant, également péruvien), de Baby Alpaga (en direct des hauts plateaux péruviens), de Mérinos Superwash ou encore de Trapilho (du fil résultant du recyclage de t-shirts). Point fort de la marque : elle organise régulièrement des « Knitting parties »; l’occasion de se retrouver dans un lieu cosy et inspirant afin de réaliser son kit en compagnie d’autres tricoteuses, débutantes ou confirmées, et de passer un moment convivial en compagnie des ambassadrices We Are Knitters – et peut-être de Pepita ou d’Alberto. Organisées dans le monde entier, les « Knitting parties » peuvent l’être à l’initiative d’une cliente. Avec We Are Knitters, tricoter c’est branché.

http://www.weareknitters.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *