MCM

MCM (Modern Creation Munich) est une marque allemande de maroquinerie de luxe, déclinant le cuir sous toutes ses formes, des sacs aux bagages en passant par les souliers et la petite maroquinerie. Pour compléter son offre, elle propose différents accessoires – lunettes de soleil, ceintures, écharpes, porte-clés, bijoux, … – ainsi que des parfums. Réputée pour l’excellence de son savoir-faire, elle allie tradition et innovation, patrimoine et modernité. Véritable « classique des temps modernes », le style de la Maison MCM s’inscrit dans une vision en constante évolution, influencée par l’air du temps, les besoins et les attentes de ses clients.

Fondée par Michael Cromer, en 1976, à Munich (Allemagne), MCM s’est développée en même temps que la renaissance culturelle portée par le modernisme, la nouveauté et le progressisme qui eut lieu dans cette ville dans les années 60 et 70; une époque empreinte de créativité, de visions et d’innovations sans précédent, où tout était possible.

Rapidement dès les années 80, avec ses sacs à main et ses bagages monogrammés – fruits du travail d’artisans spécialisés au savoir-faire reconnu -, le succès est au rendez-vous pour MCM. En 1993, alors qu’elle s’affiche aux bras de nombreux artistes et mannequins, la marque est au sommet de sa popularité. Mais deux ans plus tard, le tableau s’est assombri … MCM entre en effet dans une période difficile qui va affecter considérablement sa stabilité financière et sa pérennité. Reprise en 1998 par un groupe d’investissement suisse, elle ne retrouve pas son allant ni son attractivité et continue de perdre en visibilité. En 2005, l’ensemble des activités de MCM est racheté par Sung-Joo Kim, la fondatrice et dirigeante du groupe coréen Sungjoo. Spécialisée dans l’exploitation de licences sur le marché coréen pour des marques de créateurs de luxe telles que Sonia Rykiel, Yves Saint Laurent, Gucci, MCM et pour le détaillant britannique Marks & Spencer, Sung-Joo Kim connaît bien le monde de la mode et particulièrement bien le label MCM; un label qu’elle va s’atteler à réorganiser pour le reconstruire.

Repositionnée sur les marchés européens avec l’ouverture de très belles boutiques mais aussi sur le marché asiatique – un marché à fort potentiel pour les marques de luxe -, MCM s’adresse à une clientèle cosmopolite, active, moderne, sensible au luxe et aux tendances, disposant de revenus élevés et recherchant des produits de qualité sans compromis sur la fonctionnalité ou le style. La qualité – associée aux cuirs, aux tissus, aux finitions, … – est une constante chez MCM. Imaginées par le créateur de mode allemand Michael Michalsky – directeur de la création de la marque depuis 2005 -, les collections MCM sont composées de produits intemporels, qui perdurent et que l’on peut se transmettre de génération en génération. Attachée à la tradition mais tournée vers l’avenir, la marque crée des sacs, des bagages et des accessoires élégants, fonctionnels et novateurs dans une démarche alliant savoir-faire artisanal, technologie ultra-moderne et designs originaux.

Fabriqués en Italie, en Allemagne et en Corée, dans les meilleurs matériaux, les produits sont – comble du luxe – numérotés. En effet, tous les articles MCM portent une plaque de bronze gravée d’un numéro unique, en plus du logo emblématique. Pour découvrir MCM et son univers, direction le site internet mondial de la marque, lancé en 2015, l’une de ses boutiques phares (situées à Athènes, Berlin, Düsseldorf, Hong Kong, Londres, Munich, New York, Paris, Pékin, Shanghai, Séoul et Zurich) ou l’un de ses points de vente (répartis dans plus de 35 pays).

http://fr.mcmworldwide.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *