Le saviez-vous ? La Maison Bensimon s’est associée à Soi pour un relooking estival de ses célèbres tennis. Revisitées par cette toute jeune marque de prêt-à-porter féminin spécialiste de l’imprimé, les tennis Bensimon se parent – pour la première fois – de soie.
Une véritable prouesse technique qui a nécessité plusieurs heures de tests et de travail pour obtenir résistance et confort puis dévoiler une édition limitée fraîche et féminine autour de l’imprimé phare de Soi, « Mamie Odette »; un imprimé imaginé en hommage à l’arrière grand-mère des créatrices qui représente sa recette de la salade d’artichauts à l’orange. Notez que ce motif liberty réinterprété – qui a séduit de nombreuses femmes – sur la chemise en soie intemporelle de la collection « Souvenirs d’Enfance » Automne-Hiver 2016-2017, se décline en robe cette saison
C’est la femme d’Yves Bensimon qui découvre Soi l’hiver dernier lors d’une visite dans le deuxième pop-up store de la marque, rue Charlot. Elle tombe alors amoureuse de l’univers insufflé par Aurélie et Julia Boutboul, et devient cliente avec pour premier achat la chemise « Mamie Odette ». Un coup de foudre réciproque, des univers solaires qui se répondent entre eux … la collaboration Bensimon x Soi est clairement une évidence.
Avec de jolies collaborations, trois boutiques éphémères, des corners au Printemps et au BHV Marais, à Paris, Soi poursuit avec succès un chemin débuté il y a un peu plus d’un an. Disponibles depuis le 15 juin 2017, les tennis Bensimon x Soi sont en vente dans une sélection de boutiques Bensimon, sur www.bensimon.com/fr et www.soi-paris.com. Le prix : 45€ (du 36 au 41).