Les « Mois Krug » 2017 … quand le champagne Krug Grande Cuvée rencontre le champignon

Chaque année, à l’occasion des « Mois Krug », la Maison de champagne choisit un ingrédient singulier pour l’associer – une fois travaillé par les chefs des ambassades Krug dans le monde – au champagne emblématique Krug Grande Cuvée lors d’une expérience culinaire unique placée sous le signe de la gastronomie. En 2017, la Maison Krug a décidé de jouer la carte du champignon. De Bordeaux à Lille en passant par Paris, des chefs prestigieux ont donc imaginé avec cet ingrédient une foule de mets originaux et captivants qui sont proposés jusqu’en décembre 2017 dans différentes villes de France.

Le champignon, dans toutes ses variétés – taille, couleur, saveur -, se prête à un nombre infini de préparations et est idéal en « food pairing ». Krug Grande Cuvée et champignons, en effet, forment un accord harmonieux, audacieux et inspirant. La Maison de champagne vous invite à découvrir ces associations inédites dans les restaurants, traiteurs et caves de la France entière ainsi que chez les autres participants des « Mois Krug » (à retrouver sur www.krug.fr).

Envie d’une pause gastronomique ? Les rendez-vous « Krug et Champignon » vous attendent dans les établissements suivants … en septembre et octobre, dans la région bordelaise : Le Prince Noir, 1 rue du Prince Noir, 33310 Lormont; Château Cordeillan Bages, route des Châteaux, 33250 Pauillac – en octobre et novembre à Lille : Les Hautes de Lille – Casino Barrière, 777 bis pont de Flandres, 59777 Lille; Meert, 25-27 rue Esquermoise, 59000 Lille – en novembre et décembre : Le Relais de la Poste, 1 rue du Général de Gaulle, 67610 La Wantzenau; L’Assiette Champenoise, 40 avenue Paul Vaillant-Couturier, 51430 Tinqueux; Le Wine Bar, 16 Place du Forum, 51100 Reims – en décembre : Royal Monceau, 37 avenue Hoche, 75008 Paris; Shangri-La, 10 avenue d’Iéna, 75116 Paris; David Toutain, 29 rue Surcouf, 75007 Paris; Yachts de Paris; La Table du Lancaster, 7 rue de Berri, 75008 Paris; Le Chabichou, rue des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise; Le 1947, rue du Jardin Alpin, 73120 Saint-Bon-Tarentaise. Bonne dégustation !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »

Les « Mois Krug » 2017 … quand le champagne Krug Grande Cuvée rencontre le champignon

Un Commentaire

  1. Je suis content de voir qu’un établissement du 33 participe à ce rendez-vous des gourmets. J’adores boire du champagne et l’associé au champignon est une excellente idée. Le champagne Krug est déjà de très haute qualité, cette variation doit être excellente. Je vais me renseigner sur l’établissement de Lormont

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *