Maud Heline

Maud Heline est une marque de chemises en popeline extrêmement raffinées, fabriquées à New York; des chemises indémodables au style minimaliste, d’un certain classicisme mais réinventé au travers de coupes modernes accompagnées de petits détails résolument chics.

Installée aux États-Unis depuis 2012, Maud Heline est une créatrice française qui connaît bien le monde de la mode. Elle a étudié le design à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne puis à l’Académie d’Art de San Francisco. De retour à Paris, elle a travaillé pendant plusieurs années dans différentes maisons de mode, notamment pour Isabel Marant et Balmain et plus récemment pour Maiyet à New York. En 2015, elle lance sa marque éponyme.

C’est après avoir donné naissance à une petite fille, que Maud Heline a ressenti le besoin de créer sa propre collection – ce qu’elle avait toujours voulu faire mais sans que l’envie la pousse réellement à franchir le cap. L’histoire, donc, commence avec quelques modèles de chemise en popeline qu’elle dessine pendant son congé maternité. Des chemises classiques revisitées dans un style actuel, féminines, blanches, épurées, inspirées par le travail sur les formes géométriques de l’artiste japonais Jun Mitani, … qui séduisent très vite. À commencer par l’entourage de Maud Heline, qui lui demande où les acheter. Puis, peu de temps après avoir envoyé le lookbook de sa première collection à quelques magasins soigneusement sélectionnés, la créatrice fait mouche chez Barneys à New York et Colette à Paris qui acceptent de distribuer ses créations.

Fabriquées dans la plus belle popeline d’Italie, les pièces Maud Heline incarnent toute l’excellence d’un savoir-faire artisanal, toute la subtilité et le chic des détails, toute la justesse de lignes simples et pures. Notez que toutes les collections sont développées et fabriquées à New York : conçues dans un studio basé à Brooklyn et produites dans le « Garment District » (le quartier de la confection) à Manhattan.

Maud Heline, … une marque intemporelle et facile à porter, une créatrice talentueuse … à suivre absolument.

http://www.maudheline.com

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *