Pierre Balmain

pierre balmain

Seconde ligne de la Maison de luxe Balmain, Pierre Balmain propose des collections de prêt-à-porter pour femme et homme dans une gamme de prix accessibles.

Pierre Balmain est le fruit d’un accord de licence conclu entre la Maison Balmain et le fabricant italien Ittierre, qui produit et distribue en propre, au niveau international, les vêtements et accessoires des gammes auxiliaires de grandes marques de mode. Cette ligne mixte est développée par un studio de création composé de stylistes indépendants en partenariat avec Ittierre, pour une clientèle jeune et urbaine. Et ce, indépendamment d’Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain dont la mission est de superviser la création et le développement des collections prêt-à-porter femme et homme de la marque historique.

Lancée fin 2011, pour la saison Printemps-Été 2012, avec une collection résolument citadine et décontractée en accord avec l’esprit aristo-chic et l’esthétique rock’n’roll de Balmain, la ligne Pierre Balmain est considérée « comme une marque nouvelle et distincte inspirée par le succès et l’histoire de la Maison mère ». Une marque à part entière, donc, qui a vocation à s’implanter à l’international. Au programme de Pierre Balmain : de la maille, du cuir, des jeans, des costumes, des robes et tous les basiques d’un vestiaire chic, rock et trendy inspiré du style de l’une des marques de mode les plus branchées du moment.

Initialement prévue en 2016, la fin de la collaboration entre les deux entreprises interviendra cependant de manière anticipée en 2013, à l’initiative de la Maison Balmain.

Visuel : Pierre Balmain

Pour en savoir plus sur la marque Balmain.

http://www.pierrebalmain.com/

Marque mise à jour le 19 août 2019

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *