Aubade

Aubade est une marque française de lingerie haut de gamme déclinant avec succès quatre fondamentaux qui lui sont propres : la sensualité, la complicité, la créativité et le glamour. Depuis 2005, elle appartient au groupe suisse Calida.

Symbole d’élégance et de raffinement, la marque Aubade s’appuie sur un savoir-faire et une longue tradition corsetière remontant à 1875. 1875, date à laquelle le Docteur Bernard crée une entreprise de fabrication de gaines et de corsets. L’affaire est rachetée en 1958 par la famille Pasquier qui lance alors la marque Aubade.

Aubade, un nom charmant inspiré de l’amour courtois qui suggère le jeu de la séduction. Cette approche consistant à aborder la lingerie comme un produit de plaisir pour soi et pour l’autre est particulièrement novatrice à une époque où les marques l’envisagent plutôt d’un point de vue fonctionnel. Et pourtant, le succès sera au rendez-vous. Dès 1963, Aubade introduit de la couleur, les premiers coordonnés et des motifs originaux dans ses collections. Au fil des années, la marque ira toujours plus loin dans la séduction : lancement du premier soutien-gorge sans bretelles et du premier soutien-gorge dos nu (1972), du premier bikini porte-jarretelles (1975), du tanga (1979), du « string minimum » (il ne pèse que 5 grammes, en 2001), de la collection « Boîte à Désir », une ligne dédiée aux jeux amoureux (2011), … Parallèlement, elle s’appuie sur une communication publicitaire innovante et plutôt sexy : lancement en 1992 de la saga des « Leçons de Séduction », du premier calendrier Aubade (1998), du premier agenda (2001), …

En portant une parure Aubade, la femme revendique sa sensualité. Elle se fait, tour à tour, romantique, pétillante, délicate, élégante, discrète, douce, sophistiquée, audacieuse, complice, coquine, provocante, … pour se plaire et pour lui plaire. Mais la qualité n’est pas en reste. Réalisés dans les plus belles matières, les modèles Aubade subliment la silhouette et n’oublient pas d’être confortables. Complices quotidiens des femmes, ils sont disponibles dans des formes variées et dans de nombreuses tailles. Car Aubade, c’est aussi « l’art du bien-aller ».

Aujourd’hui, Aubade allie plus que jamais audace, séduction, qualité et innovations techniques. Outre la lingerie, elle propose une ligne « loungewear », des bas et des collants, des maillots de bain (depuis 2003), des accessoires et une collection de prêt-à-porter (depuis 2010). Présente en France et à l’international, la marque décline son offre dans des boutiques en propre dont le concept a vu le jour en 2006. Ces boutiques Aubade (53 au total) sont de véritables écrins dédiés à la femme et à la séduction. Ses collections sont également distribuées dans de nombreux points de vente et disponibles dans la boutique en ligne de la marque.

http://www.aubade.com/

4 Commentaires

  1. Aubade pour moi est LA marque de lingerie par excellence, raffinement, sensualité… tout y est! Sans compter leur magnifique calendrier composé de ses « leçons de séduction », qu’ils sortent chaque année et qui est très vite épuisé! Ils l’offrent généralement pour l’achat d’une parure. Je l’aurai un jour 😀

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *