Armani

Giorgio Armani est l’un des créateurs de mode les plus influents du XXème siècle. Il est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire proposant sa vision contemporaine de l’élégance et du style à travers une offre complète de produits, de la haute couture au prêt-à-porter de luxe en passant par les cosmétiques et les parfums mais encore le design. Une offre large et diversifiée, néanmoins cohérente, qui exprime avec sobriété et raffinement un véritable mode de vie lié aux valeurs fondamentales du groupe Armani. En tant que marque, Giorgio Armani est une véritable signature, faite de lignes essentielles et de produits d’exception.

Dans les années 70, lorsqu’il pense à créer sa propre marque, le créateur italien dispose déjà d’une solide expérience dans le domaine de la mode. En effet, après avoir collaboré quelques années (1964-1970) à la création la ligne masculine de la Maison Nino Cerruti, Giorgio Armani travaillera avec de nombreuses grandes marques en tant que styliste et conseiller de mode indépendant. Lors de la saison 1973-1974, il présente à Florence une collection de blousons d’aviateur qui remporte un grand succès. En 1975, il crée son entreprise puis lance la marque Armani. Cette même année, il révolutionne le monde de la mode en présentant une « veste destructurée et sans doublure pour homme » puis, quelques mois plus tard, « une veste déconstruite pour femme » conçue dans un tissu traditionnellement utilisé pour les costumes masculins. La marque est lancée !

Rapidement, son style épuré, sobre et sophistiqué séduit. En 1980, c’est la consécration. Il habille Richard Gere pour le film « American Gigolo ». Dès lors, il travaillera régulièrement pour le cinéma et créera des costumes de scène pour le théâtre, l’opéra et le ballet. En 1982, Giorgio Armani fait la couverture du très sérieux Time Magazine. Devenu un acteur majeur dans le monde de la mode, le couturier a entrepris par ailleurs de développer ses activités : lancement dans les années 80 des lignes Emporio Armani et Armani Junior, d’un premier parfum féminin « Armani Femme » (un bouquet floral vert né en 1982), de collections de chaussures, de lunettes, ouverture de boutiques, … Et ce n’est pas fini : Giorgio Armani développera aussi des lignes spécifiques dédiées au sport, des lignes plus jeunes de vêtements et d’accessoires comme Armani Jeans ou Armani Exchange, des collections de bijoux, de montres haut de gamme, de luxueux cosmétiques (produits de maquillage et de soin), …

Symbole d’élégance et de prestige, le nom de Giorgio Armani s’étend aussi hors de la sphère de la mode pour s’imposer dans celle de l’art de vivre : livres, restauration, design d’un modèle de cabriolet Mercedes en édition limitée, d’un téléphone portable, d’hôtels, lancement des lignes Armani Casa, Armani Dolci, Armani Fiori, … En bref, un nom « lifestyle » qui jouit désormais d’une reconnaissance internationale au plus haut niveau.

Deuxième groupe italien de luxe derrière Prada, la Maison Armani est indépendante, détenue et dirigée par son fondateur et styliste, Giorgio Armani.

http://www.armani.com/fr
http://www.armanibeauty.com

Marque mise à jour le 6 juillet 2019

17 Commentaires

  1. En tant que spécialiste de l’horlogerie, je ne peux m’empêcher d’apporter un complément au sujet de la gamme de montres Emporio Armani .
    C’est une parfaite réussite : les collections sont une parfaite illustration du lifestyle de la marque, qui se caractérise essentiellement par l’élégance racée du design, et désormais les montres Armani se taillent la part du lion sur le marché de la montre de marque.
    Côté qualité, le travail réalisé est tout à fait honnête, pour un rapport qualité-prix qui ne déçoit pas les amateurs de montres.
    Cordialement,

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *