Lejaby

La marque Lejaby est née en 1930 dans l’arrière-salle d’un cinéma près de Lyon. C’est là que Gabrielle Viannay dite Gaby confectionne des soutiens-gorge. Très rapidement, les « soutiens-gorge à la Gaby » connaissent un grand succès.

Reconnue depuis ses débuts pour son savoir-faire et sa créativité, la marque Lejaby l’est aussi pour son grand sens de l’innovation. Ainsi, dans les années 60, Lejaby fut la première à introduire le lycra dans ses articles de lingerie après avoir obtenu l’exclusivité de cette fibre révolutionnaire en France.

Féminine et raffinée, confortable et technique, la lingerie Lejaby sublime la silhouette de toutes les femmes. Au quotidien, les femmes actives apprécieront les lignes élégantes et épurées de Nuage ou de 3D-ZIRE. Plus sophistiquées, elles adopteront des parures aux lignes plus travaillées. Qu’elles désirent mettre en valeur la féminité de leurs formes ou simplement les galber avec discrétion, les femmes trouveront chez Lejaby des produits de qualité aux finitions soignées et surtout une véritable garantie de « bien-aller ».

Devenue la propriété du groupe autrichien Palmers en 2008 – et après la fermeture de trois usines en France, la suppression de nombreux emplois et un début de délocalisation -, la société Lejaby est mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, en décembre 2011, avec poursuite de l’activité afin de faire le choix d’un repreneur lors d’une nouvelle audience en janvier 2012. Reprise par Alain Prost – ex PDG de la marque La Perla – et ses associés, la société Lejaby va pouvoir renaître – sous le nom Maison Lejaby – après encore bien des difficultés, forte d’une nouvelle identité, d’un nouveau positionnement – plus luxe – et d’une nouvelle équipe. À suivre …

Visuel : Lejaby

Se reporter désormais à Maison Lejaby !

Marque mise à jour le 2 novembre 2019

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *