Agatha

Agatha

Agatha est une marque d’origine française de bijouterie fantaisie haut de gamme fondée en 1974 par Michel Quiniou.

Michel Quiniou ne se définit pas comme un créateur puisque, selon ses propres termes, « un bijou n’existe que par référence au passé ». Alors s’il ne crée pas, il imagine ! Il revisite les grands classiques et s’inspire des tendances de la mode, proposant des bijoux qui séduisent les femmes sans tenter d’imiter le « vrai ». Agatha revendique son appartenance à l’univers du bijou fantaisie sans pour autant céder sur la qualité. Vendus à prix doux, les bijoux Agatha permettent aux femmes d’exprimer toutes les facettes de leur personnalité.

Michel Quiniou s’inspire aussi de l’air du temps et de tout ce qui l’entoure. De son chien par exemple, un scottish terrier dont il fera l’emblème de la marque avec Scottie, un pendentif en forme de chien … évidemment. Un emblème que l’on retrouve toujours bien présent dans les collections de bijoux et d’accessoires de la marque.

Autre valeur forte de la marque : la collection de Charm’s, d’amusantes et charmantes breloques à associer au gré de ses envies, de son humeur à un collier, un bracelet ou une broche.

Dans le secteur de la bijouterie fantaisie, Agatha s’est imposée au fil de ses collections comme une marque incontournable. En France d’abord, puis à l’international sur les marchés américain et japonais mais également en Chine où Agatha s’est implantée en s’alliant avec le groupe hongkongais King Power. Après avoir distribué ses produits pendant plus de deux ans, King Power rachète Agatha (2006). Après le départ de Michel Quiniou, la direction générale est confiée à Laurent Nebot, un ancien de la maison Cartier

Depuis, tout en respectant les valeurs qui ont fait son histoire et son succès, Agatha a travaillé sur son image en développant un nouveau concept de boutiques plus élégant et plus haut de gamme ainsi que sur son offre. Une offre que la marque veut plus importante et plus créative avec, chaque année, le lancement de six collections au lieu de deux par le passé. Une offre qui cible une clientèle plus large avec des produits destinés aux enfants, une collection complète de montres mais aussi une jolie gamme de bijoux en or à petits prix. Agatha … une marque l’on porte avec toujours autant de plaisir !

http://www.agatha.fr

39 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *