L’Oréal Paris

Première marque de cosmétiques mondiale, L’Oréal Paris met le meilleur de la beauté de luxe à la portée de tous, sur tous les continents. Forte de 110 années de recherches scientifiques et d’innovations, elle propose une gamme complète de produits de beauté avancés, dont l’efficacité et la sécurité ont été cliniquement prouvées, dans cinq catégories : le maquillage, le soin de la peau et des cheveux, la coloration capillaire et la beauté des hommes. Elle s’appuie sur l’esprit pionnier d’un homme, Eugène Schueller – jeune chimiste inventif et entrepreneur dans l’âme qui, en 1909, fonde la « Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux » -, à l’origine de l’excellence scientifique reconnue de la marque française et de l’innovation constante, et responsable, dont elle fait preuve dans chaque domaine.

Référence incontournable dans l’univers de la beauté, L’Oréal Paris c’est aussi un slogan légendaire qui rassemble toutes les femmes : « Parce que vous le valez bien ». Une véritable signature créée en 1971 par Ilon Specht – une jeune femme de 23 ans, rédactrice pour l’agence de publicité New Yorkaise McCann -, qui porte un message d’émancipation allant bien au-delà de la beauté, et qui continue de résonner dans tous les esprits aujourd’hui. Premier message publicitaire à mettre en avant la confiance en soi, ce slogan de renommée mondiale est un message qui unit les consommatrices autour de la marque. Depuis sa création, « Parce que vous le valez bien » a été traduit en 40 langues. Il est devenu un slogan militant qui réunit les femmes du monde entier, les encourageant à embrasser sans peur leurs ambitions et à avoir confiance en elles chaque jour.

Encourageant ainsi la confiance en soi, l’un des facteurs clés qui contribuent à l’émancipation des femmes – et qui les aide à prendre la place qu’elles méritent dans la société, à s’épanouir et à être actrices du changement pour un monde meilleur -, L’Oréal Paris a toujours défendu l’idée que toutes les femmes, où qu’elles soient dans le monde, doivent avoir accès à des produits de beauté de qualité à des prix abordables et ce, … parce ce qu’elles le valent bien. Des produits dont les formules bénéficient des avancées scientifiques les plus récentes, reposant sur des solutions innovantes grâce aux connaissances approfondies des 4000 chercheurs de L’Oréal Paris, répartis dans 21 centres de recherche à travers le monde. L’Oréal Paris s’appuie sur des recherches intensives et des échantillons de données conséquents pour offrir à toutes les femmes des produits hautement performants qui mettent visiblement en valeur leur beauté unique.

Considérée comme porte-drapeau de la beauté française à travers le monde, la marque L’Oréal Paris représente la beauté sous toutes ses formes. Il n’existe pas de beauté universelle, mais au contraire, une infinie diversité de beautés. C’est pourquoi la famille L’Oréal Paris est composée de différentes ambassadrices – de Andie MacDowell à Louise Bourgoin, à Céline Dion ou Cindy Bruna, en passant par Eva Longoria, Gong Li, Helen Mirren, Jane Fonda, Katherine Langford, ou Leila Bekhti, … -, avec des icônes du cinéma, de la mode et de la musique, qui se consacrent pleinement à la mission de la marque : redonner aux femmes le pouvoir qui leur revient, quel que soit leur âge ou leur origine. En incarnant la détermination et la force au féminin, elles montrent la voie à toutes les femmes. Une façon de lutter contre les stéréotypes en véhiculant une vision moderne de la féminité, incarnée par ces ambassadrices à l’image de la diversité du monde.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, L’Oréal Paris regarde au-delà de la beauté. La marque s’est engagée depuis toujours à accompagner les femmes dans leur accomplissement personnel, selon leurs choix, leurs désirs et leurs propres règles. Et cela commence par le droit de circuler librement et en toute sécurité, partout à n’importe quel moment. Ainsi, elle a choisi de s’élever et de dénoncer le harcèlement de rue qui dépossède les femmes de ce droit en lançant le 8 mars 2020, le programme « Stand up contre le harcèlement de rue ». Dans ce cadre, L’Oréal Paris a mené une étude internationale en collaboration avec IPSOS, qui a révélé que 81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans l’espace public, que seulement 20% d’entre elles indiquent avoir été aidées par un témoin, et que 86% des personnes interrogées disent ne pas savoir pas comment réagir dans une telle situation.

Par le biais de ce programme international, en partenariat avec l’ONG experte Hollaback!, L’Oréal Paris souhaite former 1 million de femmes et d’hommes – et 120.000 personnes en France – à savoir comment intervenir s’ils sont témoins ou subissent du harcèlement de rue, en apprenant la méthode des « 5D » : « Distraire, Déléguer, Documenter, Diriger, Dialoguer » – cinq gestes simples mais efficaces pour intervenir en toute sécurité. En France, cette formation est accessible à tous depuis janvier 2020, en ligne sur standup-france.com. Parallèlement, L’Oréal Paris s’engage aussi pour la planète. Son objectif : diviser par deux ses émissions de CO2 d’ici 2030. Car en tant que leader mondial de la beauté, L’Oréal Paris a un devoir : être un leader du développement durable.

Investissements dans des projets environnementaux soutenant des femmes, produits qui prennent soin de la beauté et de la planète, utilisation de plastique PET 100% recyclé & recyclable depuis 2020 pour les flacons de shampoings et de démêlants Elseve, fabrication de ces produits en France à Rambouillet (78), dans une usine utilisant 100% d’énergies renouvelables, … L’Oréal Paris met en œuvre le plus possible des actions et programmes de développement durable. Et parce que l’innovation responsable fait partie intégrante de son ADN, la marque agit concrètement, au bénéfice de tous. Depuis 1989 par exemple, elle ne procède plus à l’expérimentation animale grâce à Episkin®. Créé il y a 30 ans par ses experts en biologie et tissus cellulaires, ce laboratoire innovant est mis à la disposition de l’ensemble de l’industrie, même les concurrents de L’Oréal, aux quatre coins du monde. En outre, grâce à la chimie verte et la biotechnologie, L’Oréal Paris offre aux femmes les ingrédients actifs, les technologies et les services les plus performants.

La culture française inspire les créations de L’Oréal Paris, mais pas seulement. Au-delà de la cosmétique, la marque incarne l’élégance parisienne par excellence et s’est associée à de nombreux grands évènements en tant qu’effigie de la beauté. L’Oréal Paris est le partenaire maquillage officiel du prestigieux Festival de Cannes (depuis 1997), tandis que son expertise en matière de beauté est mise à l’honneur chaque année lors de la Paris Fashion Week. Dans le cadre du Festival de Cannes, le « Prix Lights on Women » – lancé en 2021 – a été créé pour aider à réduire les inégalités dans l’industrie cinématographique. Un milieu dans lequel les femmes sont sous-représentées au niveau mondial ; en effet, seuls 17% des réalisateurs de films du box-office sont des femmes, et seulement 25% dans les postes liés à la fabrication d’un film.

Depuis sa création de en 1909 avec le lancement d’une formule de coloration des cheveux brevetée, parfaitement sûre d’utilisation, L’Oréal Paris en a fait du chemin, repoussant les limites de l’innovation, franchissant de nouvelles frontières, accélérant son expansion, s’ouvrant à de nouveaux besoins avec L’Oréal Men Expert par exemple, la première gamme anti-âge grand public pour homme de la marque, … elle reste connectée à l’époque en permanence pour répondre à l’évolution des habitudes et des besoins des consommateurs.

Visuel @ L’Oréal paris

https://www.loreal-paris.fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *