Lovea

Née en 1994, Lovea est une marque naturelle et responsable, à prix doux, du groupe français La Phocéenne de Cosmétique. Une marque inspirée de la nature qui fait ses débuts au soleil, notamment chez les plagistes, avec des soins solaires de qualité. Une expertise jamais démentie à retrouver dans une gamme à la fois sensorielle et engagée, conçue pour toute la famille, au Monoï Appellation d’Origine sourcé de manière durable et responsable à Tahiti uniquement ; une signature olfactive transversale à tous les produits iconiques de la marque. Respectueuse de la peau et des océans, cette nouvelle gamme solaire – lancée en 2021 – est vegan, dotée de formules conformes conformes à la loi d’Hawaï sur le récifs coralliens, et de packagings eco-conçus.

Bon à savoir : depuis cette même année, Lovea est partenaire d’Oceania, une association environnementale basée à Moorea, près de Tahiti en Polynésie Française et spécialisée dans l’étude, ainsi que la conservation des cétacés du sanctuaire polynésien. Chaque jour, ses adhérents s’engagent pour mener des actions de recherche, de conservation, de sensibilisation et de formation aux grands cétacés et à l’environnement marin. Elle œuvre en mer en collaborant avec les pêcheurs et autres acteurs locaux, mais aussi à terre avec des manifestations et campagnes de sensibilisation notamment dans les écoles auprès des jeunes générations.

Points forts du positionnement de Lovea : une démarche éthique et éco-responsable, un délicieux parfum des îles, des galéniques agréables, des ingrédients vegan dans toutes ses nouvelles formules, une efficacité reconnue et des prix inférieurs à ceux de la concurrence. Et ce, alors que l’ensemble des produits Lovea est fabriqué en France et que la marque privilégie des flacons et des tubes recyclables et/ou fabriqués à partir de plastique recyclé. Lovea devient alors la marque pionnière des cosmétiques naturels en grandes surfaces.

Innovante, la marque lance sa première gamme de soins solaires et capillaires certifiés bio en 2008 ; des produits – également labellisés Cosmébio – dont la conformité est vérifiée par l’organisme de certification Ecocert. En 2009, elle développe son offre beauté avec une nouvelle gamme d’huiles naturelles et une gamme à l’argile. En parallèle, elle lance sa première crème visage certifiée bio en grandes surfaces. Cette même année, Lovea s’installe en région Midi-Pyrénées, à Revel. Trois ans plus tard, la marque fait le choix du naturel sans concession dans ses formules, associant efficacité et plaisir. Celles-ci contiennent désormais un fort pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle.

En 2017, la gamme de shampooings et de gels douches sans sulfate, sans silicone et sans paraben ainsi que l’ « Huile de Coco Bio », multiusage et 100% d’origine naturelle, sont récompensés par deux prix importants : « Élu produit de l’année » et « Victoire de la Beauté ». En 2021, la marque reçoit le prix « Recommandé par l’Observatoire des cosmétiques » pour ses baumes à lèvres, la « Crème Mains au Monoï de Tahiti », le « Lait corps à l’Huile de Coco Bio », le « Gommage corps à l’Huile de Coco Bio », et le « Shampooing Coco & Thé Vert ».

L’année suivante, en janvier 2018, Lovea rejoint le groupe La Phocéenne de Cosmétique, et ses valeurs. Fondée en 1996 à Salon-de-Provence, La Phocéenne de Cosmétique a réussi à se développer en France et à l’international, tout en conservant ses valeurs d’innocuité, d’authenticité et d’accessibilité. À travers ses marques – Lovea et Le Petit Olivier – le groupe investit et innove en permanence pour maintenir et développer des produits toujours plus responsables et respectueux des consommateurs et de l’environnement, fabriqués en France et vendus à prix doux.

2019 : Lovea s’associe à deux institutions de recherche française, le CNRS et le Muséum National d’Histoire Naturelle pour mener à bien un projet à la croisée entre l’écologie et la cosmétique, dans le but de trouver une substance naturelle anti-moustiques efficace et ainsi, de perfectionner la formule de son spray anti-moustiques afin qu’il soit plus naturel et plus respectueux de l’environnement. L’année 2020 marque, quant à elle, la création de la nouvelle identité de marque de Lovea, exprimant clairement son essence et son positionnement : une beauté simple, engagée, joyeuse, naturellement positive, bonne pour soi et pour la planète.

Afin de proposer le meilleur équilibre entre innocuité, plaisir et efficacité, Lovea a décidé d’éviter ou de restreindre l’utilisation d’un certain nombre d’ingrédients dans ses formules en plus de ce qu’impose la réglementation sur les produits cosmétiques. Ainsi, elle écarte les ingrédients présentant un risque réel ou soupçonné pour la santé et/ou l’environnement, et priorise l’utilisation de matières premières d’origine naturelle, favorisant les principes de la Chimie Verte.

Visuel @ Lovea

https://lovea.fr/

Marque mise à jour le 8 mai 2024

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *