In Haircare

Fondée en 2019, In Haircare est une marque française capillaire qui propose, dans une approche « in&out », des produits naturels entièrement dédiés au soin des cheveux et plus particulièrement des cheveux crépus, bouclés et frisés. Des produits formulés avec des actifs naturels et puissants, pensés pour la santé des cheveux et pour les rendre plus forts.

L’histoire commence en 2016 avec le lancement de Ma Coiffeuse Afro, la première application à avoir mis en place un service de réservation en ligne de coiffeuses expertes des cheveux crépus, bouclés et frisés, se déplaçant à domicile. L’occasion de développer une communauté passionnée et engagée et de créer de véritables échanges qui mèneront trois ans plus tard au lancement – par Rebecca Cathline et son associé Didier Derozin – de In Haircare, une marque de beauté « clean » et adaptée à tous ; une marque vegan et « cruelty-free », à base de plantes et « made in France » qui fait du bien aux cheveux, naturellement et efficacement.

C’est aussi une histoire de tradition familiale et de transmission. S’appuyant sur ses souvenirs d’enfance, Rebecca Cathline a développé une gamme de soins capillaires composée d’huile de carapate, un actif puissant encore peu utilisé en cosmétique. Lorsqu’elle était petite, sa grand-mère fabriquait cette huile dans sa cuisine à partir de graines séchées de carapatier (un arbuste originaire d’Afrique). Ce précieux élixir, complété avec de l’huile essentielle de menthe poivrée, faisait des merveilles sur sa chevelure et sur celles de nombreuses autres femmes.

Ainsi, avec In Haircare, Rebecca Cathline propose des compléments alimentaires – sous forme de gélules et de gummies à prendre en cures de trois mois – dont les ingrédients stimulent la pousse du cheveu en nourrissant la racine mais également le cheveu, ainsi que des soins capillaires formulés à base d’huiles d’exception – la carapate et la menthe poivrée, donc.

Également appelée huile de ricin noir, l’huile de carapate est reconnaissable à son odeur particulière et à sa couleur sombre. La technique d’extraction artisanale, manuelle et ancestrale est transmise uniquement de mère en fille, de génération en génération. La force de l’huile de carapate ? Des acides gras (acide linoléique), ainsi que des principes actifs et vitaminés très bénéfiques pour les cheveux secs, fourchus ou crépus.

En 2020, l’aventure entrepreneuriale de Rebecca Cathline est récompensée. La créatrice reçoit en effet le Prix d’Excellence de la Beauté Connectée Marie-Claire et intègre le palmarès des 10 femmes digitales de l’année lors de la Journée de la Femme Digitale. En janvier 2022, pour soutenir son développement et ses ambitions, In Haircare réalise une nouvelle levée de fonds auprès de Marie Claire Ventures Beauty Obratori et CRE Ventures suite à son accélération par les incubateurs de NUMA et L’Oréal Open Innovation à la Station F. À suivre …

Visuel : In Haircare

https://inhaircare.co/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.