Elemis, une marque éco-durable engagée au service de la planète

Hier 22 avril 2022, le Jour de la Terre donnait l’occasion à la marque britannique de soins de la peau Elemis de rappeler ses engagements pour la planète. Souhaitant – à l’horizon 2024 – être certifiée B-Corp, neutre en carbone, et proposer des packagings 100% recyclables, la marque s’inscrit dans une démarche la plus éco-durable possible. Une démarche conduite par Oriele Frank, co-fondatrice et Chief Sustainability Officer d’Elemis, une marque militante du bien-être cutané, engagée pour la santé de la peau et la préservation de la planète en réduisant son impact environnemental.

Pour ce faire, Elemis met en œuvre de nombreuses actions : récolter les plantes sans nuire pour protéger et restaurer la biodiversité, s’engager pour le climat pour réduire et compenser l’empreinte carbone, enrichir les communautés en promouvant la diversité et la santé des collaborateurs et des consommateurs. Point fort de cette démarche, les emballages éco-durables permettant à la marque de générer une réduction annuelle de 45 tonnes de déchets papier et de 320 tonnes de déchets plastique.

Et ce, en créant de nouveaux emballages avec des contenants et des étuis entièrement recyclables, en supprimant les spatules, en proposant des étuis 100% recyclables en carton certifié FSC – ainsi que des emballages de Noël également recyclables – et en retirant les notices. D’autres actions interviendront d’ici 2024, comme le recours à des prestataires écologiques pour la livraison des commandes, l’utilisation à 100%, dès 2022, d’énergie renouvelable, l’utilisation de 30% de matières recyclées (= déchets marins  en plastique), et la réduction du plastique en fabriquant des modèles, emballages et produits durables.

Elemis, une marque éco-durable engagée au service de la planète   

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *