Rencontre avec Jean-Michel Duriez et Carlotha Ray au Printemps

À l’occasion de l’inauguration du nouvel espace « Parfums » du grand magasin parisien le Printemps – qui se déroulera samedi 16 octobre 2021 -, découvrez la nouvelle ligne de parfums Carlotha Ray et rencontrez son auteur, le parfumeur Jean-Michel Duriez. Trois fragrances conçues avec des matières premières vegan, au sourcing responsable – contenant jusqu’à 20% d’ingrédients upcyclés et 90% d’ingrédients d’origine naturelle -, que le créateur a imaginées liées par une signature olfactive commune, un « cuir de fleur » associant le maté, la mousse de chêne, le cuir végétal et l’osmanthus.

Formulées à partir d’une base d’alcool bio végétal, et sans ingrédients controversés, ni conservateurs, ni colorants, ces trois fragrances associent la tradition de la haute parfumerie française au luxe durable. Elles s’inspirent de trois moments de la journée de Mariela Schwarz Montiel – fondatrice de la marque de chaussures haut de gamme Carlotha Ray -, à commencer par « Mandarine & Maté », une eau de parfum évoquant l’association du maté que  la créatrice boit le matin dans son jardin et la fraîcheur de la rosée du matin.

Une « matinée pleine de promesses » selon les termes de Jean-Michel Duriez à découvrir, comme les deux autres fragrances, dans un écrin éco-conçu, extrêmement léger, fabriqué par les Verreries Brosse à partir de 40% de verre recyclé. Un flacon ultra-plat, se rechargeant facilement, présenté dans un coffret composé d’un fourreau et d’une base en papier certifié FSC, aux allures d’origami. Le prix : 85€ (50ml). Désigné par Julien Gaubert, ce flacon est doté – explique t-il – d’une silhouette de « forme simple et pure et des évocations végétales stylisées pour associer l’innovation et la modernité à l’élégance des années 1930 », explique le créateur.

Autres moments de la journée, enfin : la fragrance « Poire & Santal Blanc » évoque un après-midi de détente au milieu des livres, dans sa bibliothèque, comme les aime Mariela Schwarz Montiel et l’eau de parfum « Rose Blanche & Gardénia », symbole de la soirée idéale selon Mariela Schwarz Montiel, après un dîner élégant au milieu des roses, des coupes en cristal et de l’argenterie. Toutes trois peuvent s’utiliser seules, ou en layering, au même instant ou au fil de la journée.

Envie d’en savoir plus … rendez-vous, donc, au Printemps – premier étage du magasin « Beauté », à la Parfumerie Générale – ce samedi de 15h à 19h. Le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez sera présent au Bar à Parfums à 15h pour échanger sur la création des parfums Carlotha Ray ou tout autre sujet parfumé. On s’y retrouve …

Photo Jean-Michel Duriez : Vasken Toranian

Rencontre avec Jean-Michel Duriez et Carlotha Ray au Printemps

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *