Alexandra Golovanoff

N​ée en 2016, Alexandra Golovanoff est une marque française de tricots en cachemire que la créatrice – et journaliste de mode – présente comme des « pulls cosmétiques ». Dotée d’un concept séduisant – « le tricot qui rend beau » -, cette marque décline en effet ses pulls en cachemire dans une palette de couleurs choisies pour embellir et donner bonne mine, s’harmoniser avec la peau, les cheveux et les yeux. Un concept qui s’accompagne d’un outil, le « Golorama », conçu pour proposer les coloris mettant le plus en valeur la beauté de chacun​.

Chez Alexandra Golovanoff, la plus belle qualité de cachemire – filé en Italie – est utilisée. Une qualité durable associée à des coupes parfaites, une fabrication artisanale, et peu de stock, pour créer des vêtements versatiles et stylés, parfaits alliés de la vie quotidienne. Des pulls luxueux, donc, mais aussi des t-shirts, jupes, pantalons, robes, maillots de bain, … déclinés dans les fils les plus raffinés – que ce soit, outre le cachemire 100% ou mélangé avec de la soie, de la laine mérinos, du coton organique, du lin et du coton.

La marque pense également aux hommes à qui elle dédie une collection de tricots confectionnée avec beaucoup de soin. Enfin, elle propose de nombreux accessoires tricotés – cols-plastrons, cols « lips », cols écharpes, bonnets, écharpes en 100% cachemire, … ainsi que des capuches à ajouter à ses tenues – et son parfum signature décliné en eau de parfum et en bougie.

Les collections Alexandra Golovanoff sont tricotées à l’île Maurice, renommée pour sa longue tradition de fabrication. Ils sont réalisés dans une petite usine familiale dans le respect des normes sociales et environnementales. Le résultat : des vêtements de haute qualité, faits pour durer, qui restent doux et confortables au fil du temps comme au premier jour.

La marque Alexandra Golovanoff est disponible sur son site internet – Alexandragolovanoff.com -, dans sa boutique parisienne au 5 rue de Varenne dans le 7ème arrondissement, ainsi que dans son pop-up store chez Exemplaire, dans le 1er arrondissement de Paris.

Visuel : Alexandra Golovanoff

https://www.alexandragolovanoff.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *