La fumigation, indispensable outil des rituels signés Hana Kana

Cet été, la marque de beauté et bien-être holistiques Hana Kana nous en apprend davantage sur l’art de la fumigation. Indispensable aux rituels imaginés et créés par la fondatrice Devi Boscolo-Thiounn (alias Devi Wookie), la fumigation définit le processus d’assainissement d’un lieu, d’un objet ou d’une aura par la fumée. Connue pour ses propriétés antiseptiques et relaxantes, la fumigation de plantes médicinales favorise la bonne santé du corps et de l’esprit. Véritable opération de nettoyage énergétique, elle est, d’autre part, utilisée depuis des millénaires par de nombreux peuples traditionnels.

C’est grâce aux ions négatifs produits par la fumée que les bienfaits de la fumigation s’expriment. Sur notre qualité de vie, notamment, en améliorant la concentration, le sommeil, la relaxation, les ions négatifs provoquant un apaisement et une sensation de bien-être. La fumigation modifie également la structure moléculaire de l’air, ce qui entraîne un changement énergétique. Enfin, parce que l’odorat est fortement lié aux souvenirs et à l’instinct, la fumigation permet de calmer les émotions comme l’anxiété, le chagrin et peut agir tel un antidépresseur naturel.

Pour ce faire, il convient d’utiliser un bâton de purification (également appelé « smudge stick ») que Devi Boscolo-Thiounn confectionne en nouant ensemble des plantes pour associer leurs vertus, à l’aide de fils de tissage en coton, lin ou chanvre. Des plantes qu’elle sélectionne et récolte elle-même. Une fois le bâton allumé, la fumée qui se dégage neutralise la charge positive de l’espace et y relâche des ions négatifs. Bon à savoir : la combustion des plantes permet aux principes actifs des végétaux de pénétrer les éléments sur le même principe que lors de l’application d’une crème. Outre ses bienfaits en matière de beauté et de bien-être, la fumigation peut être utilisée pour nettoyer son intérieur, des objets, des pierres, ou encore effectuer divers rituels personnels. Découvrez cette méthode intégrée à des rituels proposés sur Hanakanaholistic.com.

P​hotos © Hana Kana

La fumigation, indispensable outil des rituels signés Hana Kana

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *