Les « Bâtonnets Givrés » par La Maison du Chocolat & La Glacerie Paris

À l’approche de l’été, La Maison du Chocolat vous fait fondre de plaisir avec les « Bâtonnets Givrés », quatre recettes glacées cosignées. Nés de la rencontre entre deux MOF – Nicolas Cloiseau, Chef Créateur de La Maison du Chocolat et Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, et David Wesmaël,  Meilleur Ouvrier de France Glacier – ces bâtonnets au profil ultra-profilé ont été repensés en duos complices, associant chocolat, sorbets & glaces dans d’irrésistible frissons ! Noir ou lait, donc, le chocolat s’immisce à chaque bouchée au moment de croquer à pleines dents les sorbets plein fruits et de craquer pour les glaces onctueuses.

Le résultat de cette collaboration aussi gourmande que raffinée : quatre recettes qui séduisent nos papilles et nos envies  d’été. Laquelle allez-vous préférer ? « Pistache-Cassis » – mon coup de cœur absolu -, un bâtonnet tout en contrastes doté du goût unique de la glace aux pistaches, juste torréfiées, et d’un cœur tonique de sorbet cassis.  Dans ce duo vivifiant, la coque de chocolat noir aux inclusions d’amandes torréfiées, double la sensation croquante et croustillante pour encore plus de contraste. Ou « Vanille-Mangue », un duo tout en douceur associant la finesse de la glace vanille naturelle aux gousses de Madagascar et la puissance du sorbet mangue plein fruit.

Pour mieux s’évanouir ensuite dans une succession de notes particulièrement rondes, amplifiées des tonalités lactées de la coque craquante de chocolat au lait. Ou encore le duo régressif « Chocolat Noisette-Caramel ». Fait de glaces onctueuses, il cumule tous les plaisirs. D’abord, la glace chocolat noisette au goût incomparable de pâte à tartiner ! Puis en plein cœur, la glace au caramel maison – très cuit – piquée de fleur de sel de Guérande, qui s’accorde à merveille avec une coque de chocolat au lait croquante aux éclats de noisettes torréfiées.

Enfin, « Framboise-Passion » s’offre à nos papilles dans un duo haut en couleurs. Un duo plein fruits qui évoque idéalement le goût des fruits frais croqués. Associant la puissance du sorbet à la pulpe de framboise et intégrant la pointe d’acidité naturelle du sorbet aux fruits de la passion, cette recette enveloppée d’une coque de chocolat noir est d’une grande intensité . Alors, quelle recette allez-vous choisir ? Disponibles en boutiques, les « Bâtonnets Givrés » La Maison du Chocolat & La Glacerie Paris sont en vente au prix de 5,80€ la pièce (65gr).

Crédit photo @ Thomas Dhellemmes

Les « Bâtonnets Givrés » par La Maison du Chocolat & La Glacerie Paris

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *