Inauguration de Ritz Paris Le Comptoir, la boutique du Chef Perret

Le 7 juin 2021, l’hôtel Ritz Paris a inauguré Ritz Paris Le Comptoir, la boutique gourmande de son Chef Pâtissier François Perret. Une destination accessible à tous les Parisiens, une annexe urbaine et ritzy incarnée par la convivialité, le partage et la gourmandise. Le Ritz Paris a vu passer les plus grands de ce monde, et son statut d’icône en matière de savoir-être demeure intact plus d’un siècle après son ouverture. Véritable incarnation à la fois du glamour, d’une capitale littéraire et d’une certaine avant-garde, cet hôtel de prestige souhaite en effet partager aujourd’hui le merveilleux qui l’anime avec les Parisiens. Avec son entrée indépendante au 38 rue Cambon, Ritz Paris Le Comptoir s’inscrit dès lors dans une vie de quartier et dans le quotidien de tous les gastronomes.

François Perret profite ainsi d’une première dans l’histoire de l’hôtel : incarner à lui seul une part du prestige du Ritz Paris. Devenir l’ambassadeur d’un savoir-faire, qui a vocation à « voyager » dans le monde entier pour faire rayonner le Ritz Paris d’une nouvelle façon, plus accessible. Du lundi au samedi, de 8h à 19h, cette nouvelle adresse gourmande accompagne l’agenda parisien : viennoiseries réinventées pour le petit-déjeuner, sandwichs pour le déjeuner. Puis dans l’après-midi, place aux créations iconiques de François Perret comme les madeleines, déclinées ici dans de multiples parfums de confits de fruits (framboises, passion…), et selon les saisons, le cake marbré, la barquette, le Ritz au lait, la barre au chocolat, des boissons pâtissières, … Enfin, Ritz Paris Le Comptoir déroule en alternance et selon le calendrier toute la carte des classiques : éclair, baba au rhum, millefeuille, cheesecake, Mont-Blanc et tarte de saison à partager. Notez que les parts individuelles, à déguster seul ou à deux, sont privilégiées.

Conçu comme un écrin vivant et ancré dans le quotidien des Parisiens, Ritz Paris Le Comptoir n’en demeure pas moins raffiné et fidèle au chic de l’hôtel. Fonctionnelle et élégante – lumineuse et d’un blanc immaculé -, la boutique tire sa noblesse des matériaux et détails sur-mesure, des jeux de textures faisant écho à celles de pâtisseries délicates. Aux essentiels et petits rituels à déguster, s’ajoute ensuite une sélection d’attentions délicates à (s’)offrir. Des bougies aux parfums pâtissiers jusqu’aux kits en clin d’œil à l’École Ritz Escoffier (tablier, maryse, moule à madeleines), du champagne aux vins de dessert soigneusement choisis par l’équipe sommelière, c’est un peu du prestige de la Maison iconique de la place Vendôme qui devient accessible à tout moment. L’adresse : Ritz Paris Le Comptoir, 38 rue Cambon 75001 Paris.

Crédit photos @ Bernhard Winkelmann / Rotz Paris Le Comptoir

Inauguration de Ritz Paris Le Comptoir, la boutique du Chef Perret

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *