Un nouveau concept pour la boutique Sandro Saint-Honoré

À l’occasion de la réouverture de sa boutique de la rue Saint-Honoré à Paris, Sandro a lancé le déploiement d’un nouveau concept de boutique. Un concept imaginé par les directeurs artistiques de la marque avec l’agence d’architecture intérieure Festen, en accord avec l’ADN de Sandro réinventé depuis l’apparition d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité en mars 2021. Pensé avec un œil moderne et une main poétique, il reflète l’héritage et l’évolution d’Evelyne et Ilan Chetrite, tout en intégrant une dimension éco-responsable dans les choix architecturaux. Enfin et surtout, il offre – entre mode et art – le plus beau des écrins aux collections de prêt-à-porter et accessoires homme et femme de Sandro.

Dans cet espace d’un luxe nouveau, les tonalités claires et chaleureuses se mêlent à la douceur des matériaux pour créer une atmosphère intimiste, chic et accueillante. La simplicité des codes graphiques exprime les valeurs de la marque en soulignant le caractère sobre et raffiné de l’espace. L’élégance et la précision du design s’associent à la richesse et la noblesse des matériaux pour créer des volumes contemporains. Des portants épurés sont disposés de manière linéaire, créant ainsi une vision graphique où prêt-à-porter et accessoires se complètent pour retranscrire une silhouette Sandro mesurée, tout en harmonie et équilibre.

Ce concept met en avant l’authenticité aux côtés de l’éco-responsabilité, intégrée dans chacun des choix architecturaux. Ainsi, dans ce nouvel espace, le travertin a une résonance majeure. Par son grain unique, cette pierre apporte en effet une tonalité authentique, et habille avec élégance différents meubles de présentation. Cet esprit minéral se conjugue à la sensualité naturelle du bois, d’une variété provenant de forêts durablement gérées. L’esprit artisanal est renforcé par des enduits muraux de type marmorino, composés de poudre de marbre, de chaux et de pigments naturels, réalisés par des artisans au savoir-faire unique. En outre, des céramiques fabriquées à la main au Portugal rehaussent les murs avec style. Enfin, les cabines d’essayage sont habillées de paille et de corde pour apporter de la chaleur à un instant d’intimité.

Autre élément important – central même – de ce nouveau concept : la lumière. En effet, l’éclairage a été entièrement repensé pour mettre en valeur les produits. Le résultat : une atmosphère chic, douce et subtile procurant une sensation de bien-être et d’espace. Un espace d’une élégante épure mais qui n’oublie pas le sens de l’accueil et la convivialité, grâce à la présence de canapés et d’assises qui invitent à la détente et à l’échange. L’occasion pour la marque de proposer une expérience client repensée, en imaginant pour les clients un parcours personnalisé et différenciant. Dans cette boutique en effet, toute la place est laissée au client et aux collections qui sont traités en majesté. Le plus : chaque geste ou service est pensé pour être éco-responsable ; ainsi, les rafraichissements sont servis dans des contenants personnalisés et recyclables et les sacs shopping remplacés par des tote-bags exclusifs réutilisables en tissus aux couleurs de la marque.

Attachés à la jeune création dont ils présentent, de longue date, les œuvres en invitant des artistes à les exposer dans des points de vente Sandro, Evelyne et Ilan Chetrite ont décidé – pour la réouverture de la boutique Sandro Saint-Honoré – de mettre à l’honneur Stephen Ormandy. L’artiste australien, qui réalise des sculptures en résine dans des camaïeux de couleurs, expose des totems ; ceux-ci ponctuant le parcours des clients à différents endroits comme les vitrines ou l’arrière-caisse. Bon à savoir : l’artiste a poussé la collaboration en réalisant une édition limitée de ses totems pour Sandro, en vente exclusivement dans la boutique. L’adresse : 269, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Un nouveau concept pour la boutique Sandro Saint-Honoré

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *