Le 19 mai 2021, pour la réouverture des grands magasins, Azzaro a inauguré un nouveau flagship dédié à l’homme au Printemps Haussmann à Paris. L’occasion de présenter, en exclusivité mondiale, la toute première collection masculine d’Olivier Theyskens pour Azzaro Ateliers. Situé au second étage du Printemps de l’Homme, ce nouvel espace de 60m² accueille en effet – dans un décor épuré – les premières créations du nouveau directeur artistique de la Maison dans un jeu de lumière, de miroirs et de lignes architecturales.
Les portants argentés historiques de la Maison en forme hexagonale – chère à son fondateur Loris Azzaro – se reflètent dans des miroirs facettés et sur des panneaux lumineux structurés, dans des tonalités de gris, de métal et de blanc, codes absolus de la Maison et clin d’œil au Salon Couture historique. Pour la ligne homme d’Azzaro, Olivier Theyskens propose un tailoring impeccable alliant simplicité apparente des coupes, esprit de liberté et glamour sensuel. Les lignes sont sobres et fluides, ponctuées de reflets argentés ou de métal liquide défiant l’intemporalité dans un équilibre subtil oscillant entre épure et sophistication.
Quant aux matières tactiles comme le velours de soie ou ce jacquard lurex martelé, elles confèrent à des vestes ou des chemises d’allure oversize et structurées, un esprit contemporain et festif. Audacieux, l’éclat de l’argent illumine ainsi une maille souple, parsème un costume de broderies réalisées main et donne du relief à un manteau martelé. Présentée en exclusivité aux côtés d’une sélection de pièces incontournables de la collection femme Printemps-Été 2021, cette première collection d’Olivier Theyskens pour Azzaro Ateliers est également disponible sur Printemps.com.
Ouverture d’un flagship Azzaro Ateliers Homme au Printemps Haussmann