Compagnie de Provence

Née en 1990, la Compagnie de Provence est une marque française de soins naturels aux huiles végétales, pour le visage, le corps et la maison. Des soins conçus en Provence avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, pour des formules aussi efficaces que sensorielles, mais aussi respectueuses de l’environnement.

En effet, la marque attache une attention particulière à la formulation de ses produits, composés en majorité d’au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Et tous sont sans parabens, huiles minérales, aluminium, sodium laureth sulfate, triclosan. Notez qu’ils sont parfumés avec des fragrances imaginées et créées à Grasse par des maîtres parfumeurs. La Compagnie de Provence est également très sensible à son impact environnemental. Ainsi, elle travaille sur la biodégradabilité de ses produits rincés tels que les soins pour la douche, les liquides vaisselle et ses cuves de savon de Marseille qui tous retournent dans la nature sans laisser de traces.

Reconnaissables entre tous, les flacons iconiques – en réalité des flacons sirop dont l’usage a été détourné – abritant les savons liquides de Marseille 500ml sont en verre. Idéal pour préserver la qualité des formules, il est recyclable à l’infini. D’autre part, grâce aux recharges 1 litre, les flacons la Compagnie de Provence sont rechargeables. Enfin, il existe des flacons sirop en format 300ml en plastique recyclable et incassable. Mettant tout en œuvre pour réduire son empreinte sur l’environnement, la Compagnie de Provence utilisera d’ici peu les flacons en plastique recyclé. Par ailleurs, elle présente ses produits dans des étuis issus de forêts gérées durablement afin de garantir un emballage responsable.

À l’origine de cette marque française se trouvent deux amis marseillais, Philippe Boigeol et Pascal Bourelly. Leur idée : moderniser le traditionnel savon de Marseille en le proposant dans une version liquide et design. En 1999, c’est chose faite … et la Compagnie de Provence est la première marque à innover de la sorte avec un produit aussi simple que beau : une pompe pratique pour délivrer la juste dose, un savon liquide fabriqué à l’ancienne en chaudron à partir d’huiles végétales, un flaconsirop en verre ultra-design aussi pratique qu’esthétique ! Forte de cette innovation et du succès rencontré, la marque s’adosse en 1993 à un groupe dermatologique italien pour accélérer son développement et répondre toujours plus aux exigences des consommatrices. Depuis, toutes les formules la Compagnie de Provence sont développées en partenariat avec les laboratoires R&D du groupe.

En 2017, la Compagnie de Provence franchit une nouvelle étape. Faisant appel au designer Stephan Muntaner, elle rénove sa collection iconique « Extra Pur ». L’année suivante, elle lance sa toute première crème hydratante pour le visage qui réunit des actifs soigneusement sélectionnés au cœur de la Provence. L’offre de soins pour le visage s’étoffe en 2019 avec le lancement d’une collection adaptée aux premiers signes de l’âge, associant la force anti-âge de la figue anti-oxydante aux vertus hydratantes et adoucissantes des huiles végétales. La même année, ce sont les boutiques de la marque qui font peau neuve, à l’instar de la boutique historique du Panier à Marseille rénovée en août 2019.

Enfin, 2021 voit l’arrivée de la nouvelle collection « Algue velours » qui associe cette fois les huiles végétales à l’algue velours de Méditerranée pour une peau hydratée et protégée de la pollution. Avec ses ingrédients sourcés localement, ses formules « clean », ses packagings éco-conçus et sa fabrication en Provence, cette collection porte en elle les valeurs et les engagements de la Compagnie de Provence. Aujourd’hui, la Compagnie de Provence est plus qu’une marque de cosmétiques. C’est un art de vivre, un lifestyle. Un mode de vie inspiré d’une Provence contemporaine, solaire et joyeuse à découvrir dans ses 7 boutiques en propre (France et Italie) et ses 4000 points de vente à travers le monde !

Visuel : Compagnie de Provence

https://compagniedeprovence.com/fr/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *