Desigual et Christian Lacroix célèbrent 10 ans de collaboration créative

Avec sa nouvelle collection anniversaire, Desigual célèbre 10 années de collaboration mode hyper créative avec Monsieur Christian Lacroix. Une collection vibrante inspirée de la nature et du style de vie méditerranéens, qui décline le violet dans toutes ses nuances, du lavande lilas au bleu-violet, pour rêver, s’évader et célébrer ! Son nom : Desigual x Monsieur Christian Lacroix Forever.

Ainsi, qui aurait imaginé chez Desigual que le célèbre couturier français qualifierait cette collaboration de « point culminant » de son métier de créateur de mode. Et d’expliquer, donc : « (…), disons que ces dix années sont le complément, le perfectionnement de ma carrière dans la mode, après la haute couture. » Un propos que Thomas Meyer, le fondateur de Desigual, complète en parlant d’un « grand respect mutuel qui s’est transformé en une collaboration professionnelle et une amitié. »

Cet anniversaire est alors mis en scène par Desigual à travers une campagne onirique, menée avec entrain par les icônes de Christian Lacroix : Tanya Dziahileva, Eugenia Volodina et Anne Rohart. Les couleurs et les détails qui rappellent Arles, la ville natale du créateur, et le tulle qui s’impose par sa délicatesse, signent une véritable ode à la Provence. Les vêtements sont également confectionnés à partir de coton « Better Cotton Initiative » (BCI), de tissus ecofriendly et d’autres matières caractérisées par leur haute qualité et leur légèreté.

Enfin, les total looks deux pièces, les robes courtes à volants, les robes chasubles ajustées ou les kimonos au format veste ou robe forment une collection joyeuse qui célèbre la spontanéité, la féminité, les imprimés, les couleurs, la nature ornementale, l’art et la passion de créer. Pièce phare de cette collection, une robe courte en tulle à volants, habillée d’un imprimé floral, est déjà iconique. Pour créer cette robe qui incarne résolument la saison Printemps-Été 2021, Christian Lacroix s’est inspiré des champs de lavande de la région d’Arles. Découvrez-la dès à présent au sein de la collection capsule disponible sur Desigual.com.

Photos @ Txema Yeste

Desigual et Christian Lacroix célèbrent 10 ans de collaboration créative

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.