Diptyque célèbre ses 60 ans avec « Orphéon », une nouvelle eau de parfum

Pour le deuxième chapitre créatif célébrant son 60ème anniversaire, la Maison Diptyque lance une nouvelle eau de parfum, « Orphéon ». Imaginée comme un hommage au bar de nuit mitoyen – du même nom – de la première boutique de la marque, cette fragrance fête ainsi le lieu où s’est nouée l’amitié des fondateurs. Ce bar, en effet, est un club qui vit, mezza voce, de huit heures du soir à huit heures du matin. Un lieu où Christiane Montadre-Gautrot, Yves Coueslant et Desmond Knox-Leet, passent plusieurs fois par semaine lorsqu’ils n’explorent pas le monde.

Pour Diptyque et le trio, la fermeture de ce lieu mythique sera à la fois une secousse et un pas de plus vers le succès puisqu’en rachetant les murs, la Maison peut alors prolonger sa propre surface d’un tiers. Pour lui rendre hommage et en reconstituer l’atmosphère en la réinventant olfactivement, Diptyque a fait appel à un ami fidèle, le parfumeur Olivier Pescheux. Le confort des bois patinés, le parquet de la piste de danse, les vapeurs d’alcool, le sillage musqué poudré des artistes et de leurs muses, le parfum des femmes, la fumée de cigarettes, … tout évoque ce bar de nuit du quartier de Saint-Germain dans les années 60 !

Avec « Orphéon », tout est là en effet, dans un parfum mixte, un boisé floral, frais, lumineux, et sensuel. Une composition où se mêlent la chaleur de la fève tonka, la profondeur du cèdre, la richesse du jasmin et la vivacité des baies de genièvre. Enfin, parce que chez Diptyque, les histoires se racontent en illustrations, la Maison a demandé à l’artiste Gianpaolo Pagni d’interpréter l’atmosphère festive de l’Orphéon. Ainsi, pour l’ovale de l’eau de parfum « Orphéon », l’illustrateur a imaginé côté face un motif inspiré des tissus créés à l’époque par Diptyque et au verso, un visuel avec trois profils différents profils juxtaposés en trois variations de gris. Trois profils qui pourraient représenter les trois fondateurs et évoquer, également, cette partition à trois temps qui fait l’esprit de Diptyque : la Maison, le parfumeur, l’illustrateur. Le prix : 135€ (75ml), à découvrir sur Diptyqueparis.com.

Diptyque célèbre ses 60 ans avec « Orphéon », une nouvelle eau de parfum

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *