Gambettes Box

Lancée en 2012 par My Little Paris, la marque française Gambettes Box est avant tout un concept et la première box de collants sur abonnement. Une box mensuelle de collants stylés, désignés en France et fabriqués en Italie, qui compte aujourd’hui près de 80 000 abonnées en France et en Europe. Jolis et tendances, ce sont deux collants – fantaisie, à motif, colorés, à paillettes, ou plutôt classiques – confortables et de qualité qui sont livrés chaque mois.

Gambettes Box, c’est aussi des extras, avec des surprises de grandes marques ainsi que des collaborations exclusives avec des créateurs comme Inès de la Fressange, Diane Von Furstenberg, Courrèges, Lorafolk, Alexis Mabille, … ou des marques de mode, telles que &Other Stories, Princesse Tam.Tam, Tara Jarmon, Albertine, ou encore Laure de Sagazan, … Et en été ? Gambettes Box passe en mode « jambes à l’air » et propose des maillots de bain et différents produits beachwear (combishort, jupe, short, etc) .

Derrière Gambettes Box, une équipe de femmes – avec à sa tête la chef de marque Sixtine Maroniez – met tout en œuvre pour vous faire de belles jambes. L’idée : secouer le conformisme du sempiternel collant noir, en proposant toujours « du portable mais jamais du boring ». Et, depuis 2020, des collants conçus avec des matières recyclées ! La marque, en effet, s’engage désormais pour une consommation plus responsable.

Parce que tissés dans un mélange de polyamide et d’élasthane – des dérivés du plastique – les collants sont très polluants à produire. Ils ont d’autre part une durée de vie assez courte. Désormais, ils sont fabriqués à partir de chutes de fils – habituellement jetées -, ce qui permet de consommer 40% moins d’eau qu’une production de collants classiques et de rejeter 50% de CO2 en moins dans l’air.

Pour autant, le prix de l’abonnement ne change pas. Enfin, la marque a complètement repensé le packaging de la box pour limiter les déchets au maximum. Ainsi, elle a opté pour des packs éco-conçus (matériaux 100% recyclés et 100% recyclables, papier PEFC et plus de plastique). Toujours dans cette démarche « green », les pièces beachwear sont produites avec des matières biologiques plus naturelles et biodégradables qui demandent moins d’eau et génèrent moins d’émissions néfastes pour la planète (viscose eco-friendly et coton biologique).

Disponible en France et dans douze pays européens, la marque Gambettes Box habille les jambes des femmes sans engagement !

Visuel : Gambettes Box

www.gambettesbox.fr

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *