900.care

Lancée en 2020, 900.care est une marque française de produits d’hygiène à recharger … gel douche, dentifrice et déodorant, pour commencer. Des produits de salle de bain, donc, qui comprennent des formules saines, sensorielles et efficaces présentées dans de beaux flacons réutilisables et rechargeables, aux lignes épurées, composés à plus de 50% de plastique recyclé.

Le projet 900.care est né en mai 2019 de l’association de deux optimistes, Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, mus par la volonté de créer des produits solides de salle de bain, bons pour soi et bons pour la planète. Le projet beauté le plus financé de l’histoire des plateformes Ulule et Kisskissbankbank avec, à l’issue des campagnes de crowfunding en juillet/août 2020, plus de 100 000 produits pré-commandés.

Lancé en décembre 2020, l’e-shop de la marque – joyeux, ludique et coloré – est indispensable à la mise en oeuvre du concept 900.car puisqu’il offre de plus la possibilité de s’abonner à ses produits d’hygiène et de recevoir les recharges à la fréquence de son choix, directement dans sa boite aux lettres. Un plus pour les clients qui, ainsi, peuvent bénéficier de prix plus abordables. D’autre part, cela permet à 900.care de mieux prévoir la production et la livraison.

Et parce que les recharges des produits 900.care sont moins volumineuses que des produits classiques, elles sont beaucoup plus faciles à stocker chez soi. Mais aussi plus faciles à transporter, d’où un meilleur bilan carbone. Enfin, avec ses flacons réutilisables et ses recharges, la gamme 900.care permet de réduire les déchets plastiques de 3kg par foyer et par an.

Développées au sein du laboratoire partenaire de la marque, à Chartres dans la Cosmetic Valley, les formules sont saines, naturelles et notées « excellent » sur l’application Yuka. Avec plus de 95% d’ingrédients naturels, les produits 900.care ne contiennent que de bonnes choses. Du fluor pour lutter contre les caries ou encore du citrate de potassium pour prendre soin des gencives, dans le dentifrice dont tous les ingrédients actifs sont concentrés sous la forme de pastilles à croquer, stockées dans leur flacon réutilisable.

Ou du sodium cocoyl pour un nettoyage parfait et de la gomme gellane pour le côté mousse, notamment, dans le gel douche lui aussi composé d’ingrédients actifs concentrés sous la forme d’un bâtonnet à dissoudre dans sa bouteille réutilisable, en ajoutant de l’eau (= 240ml de produit). Ou encore, entre autres ingrédients, du bicarbonate de soude pour lutter contre les odeurs et de l’amidon tapioca pour absorber l’humidité, dans le déodorant à clipser sur son étui réutilisable également.

Forts de leur envie de faire de la salle de bain l’endroit le plus propre de la terre, les fondateurs de 900.care ont créé des produits sans concessions qui réinventent les essentiels de ce lieu pour les rendre plus sains et plus responsables, tout en conservant efficacité et plaisir d’utilisation. À retrouver en ligne sur le site de la marque.

Visuel : 900.care

https://900.care/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *