Codage

Codage est une Maison française de cosmétiques créée en 2010 par Julien et Amandine Azencott, des frère et sœur ayant grandi dans une famille de médecins et de pharmaciens. Leur objectif : offrir le meilleur de la cosmétologie active de façon ciblée et personnalisée. Convaincus que chaque peau est unique et mérite un traitement particulier, ils revisitent le dialogue de l’officine traditionnelle pour que chacun puisse évoquer auprès d’un expert son mode de vie, ses besoins, ses envies et recevoir en retour sa formule de sérum visage sur-mesure. Dotés d’un esprit visionnaire, ils sont, en 2010, les pionniers de la cosmétique sur-mesure et s’engagent pour garantir une transparence totale sur les formules, un discours honnête, une traçabilité des matières premières et des packagings et une efficacité maximale.

Parce que la peau est un organisme vivant dont les besoins évoluent en fonction des saisons, de son environnement, de son rythme de vie, Codage a imaginé les « Nutri-éléments ». Inspirés du Tableau Périodique des Éléments (= tableau ou table de Mendeleïev), ces cocktails d’actifs agissent en synergie pour répondre efficacement à un besoin cutané ciblé. Combinés et dosés, ils apportent à la peau tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement ; chaque combinaison formant un code ou « codage ».

Valorisant le savoir-faire français, les produits de soin Codage sont formulés, fabriqués et conditionnés dans le laboratoire de la marque, situé dans le sud de la France près de Nice. Là, priorité est donnée aux circuits courts et aux petites productions pour proposer des produits frais et innovants, directement sortis du laboratoire. Les produits sont formulés sans parabène, allergène, phtalate et sans parfum ou en très faible concentration, pour le respect des peaux les plus sensibles. Les actifs choisis synthétisent les dernières avancées internationales en cosmétologie active et sont systématiquement objectivés par des tests cliniques in vitro et in vivo. Le juste dosage des actifs est parfaitement maîtrisé pour une efficacité maximale. Avec des formules composées à plus de 85% d’ingrédients naturels (végétaux, algues, minéraux) dont 35% sont certifiés Ecocert, les produits Codage sont propres et naturels. Enfin, sensible aux questions environnementales, Codage utilise des emballages recyclables.

Outre les produits de soin offrant une réponse ciblée de la plus haute efficacité à chaque problème de peau, Codage propose une collection complète de sérums ainsi qu’un service de formulation sur-mesure pour créer un sérum personnalisé, griffé des initiales et du « codage » du client ou de la cliente. Mais aussi une large palette de soins visage et corps, à découvrir au sein d’espaces confidentiels dédiés au bien-être et à la détente. Des soins dispensés au sein de L’Atelier, un espace niché à l’arrière de la boutique parisienne de la marque, en plein coeur du Marais, pour des soins visage express dans une atmosphère chaleureuse et – depuis 2019 – des massages corps sur-mesure, dont un signature d’une durée de 2h30, ainsi que dans Le Studio, une cabine intimiste de soins visage et corps à l’atmosphère chic et feutrée.

Véritable pépite dans le secteur des cosmétiques, Codage a su se faire une place de choix aux côtés des plus grands noms. Forte d’une offre-produits de 40 références, elle compte en 2019 plus de 300 points de vente, notamment dans les plus grands groupes hôteliers du monde (Four Seasons, Barrière, Accor, Park Hyatt, Royal Palm Beachcomber …).

Visuel : Codage

https://www.codageparis.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *