Mark Buxton

Né en Angleterre, élevé près de Hambourg en Allemagne, installé à Paris, le parfumeur-créateur Mark Buxton a collaboré pendant plus de 25 ans avec les plus grandes Maisons de parfumerie et composé pour les plus grandes marques de luxe des parfums d’exception. Ce dandy parisien qui envisage la parfumerie comme un véritable métier d’art est avant tout un hédoniste et un passionné, à la tête de son propre atelier de création depuis 2008 ; des fragrances aux formules courtes et à l’allure minimaliste mais audacieuses, contenant parfois des matières en overdose, qu’il crée en collaboration avec David Chieze – repéré à ses débuts alors qu’il était conseiller en parfumerie, par le parfumeur français de renommée mondiale Bertrand Duchaufour.

Mark Buxton s’est fait connaître à travers son écriture audacieuse, avec le premier parfum du label avant-gardiste de la créatrice Rei Kawakubo, Comme des Garçons, construit autour de notes chyprées florales épicées, et lancé en 1994. Depuis, il participe à de nombreux projets artistiques et se consacre à la parfumerie de niche, dont il est l’un des pionniers. Il fait partie, par exemple, du groupe de sept fondateurs du concept-store Nose, un espace dédié à la parfumerie et la beauté de niche ouvert en juin 2012 au cœur du quartier de Montorgueuil à Paris.

Avec sa marque éponyme, Mark Buxton exprime toutes les facettes de sa personnalité et de son univers créatif, imaginant dans son atelier confidentiel pensé comme un laboratoire, des fragrances modernes, raffinées, originales et avant-gardistes. Travaillées à l’ancienne et à la main dans la plus grande liberté créative, elles renferment des matières nobles minutieusement sélectionnées qui s’imbriquent sans aucune note superflue.

Chez Mark Buxton, le marketing et les tendances ne sont pas d’actualité. Au sein de l’atelier, les parfumeurs officient en plaçant l’artisanat au cœur du processus de création. Leur objectif : délivrer une mélodie olfactive et une émotion à même la peau. Disponibles sur l’e-shop de la marque ou chez Nose à Paris, leurs créations sont proposées dans plusieurs points de vente à l’international (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Portugal, Espagne, Irlande, Pologne, Ukraine, Roumanie, Russie, États-Unis, Amérique du sud).

Visuel : Mark Buxton

https://markbuxton.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *