Calzedonia

Née en 1986, Calzedonia est une marque italienne de collants, bas et chaussettes, proposant également des jeans et des leggings ainsi que des maillots de bain. Fondée par Sandro Veronesi, Calzedonia est la marque historique du groupe familial du même nom, propriétaire par ailleurs des labels Intimissimi (et Intimissimi Uomo), Tezenis, Falconeri, Atelier Emé et Signorvino.

Très rapidement, Calzedonia a réussi à s’imposer aussi bien sur le marché italien que dans le monde grâce à un solide réseau de franchises et de succursales. Marque mode et moderne, elle propose depuis ses débuts des produits de bonneterie et une gamme bain irrésistibles, alliant qualité de fabrication, style, et prix abordables. Affirmant ainsi son ADN en tant que spécialiste du marché au sein d’une industrie complexe et en constante évolution.

Arrivée en France en 2009, la marque est lancée à l’international en 2014 avec une campagne publicitaire mettant en scène Julia Roberts. L’année suivante, Calzedonia récidive … Renforçant sa relation avec l’actrice, elle la fait apparaître dans une série de publicités télévisées amusantes, tournées dans un point de vente. Pour promouvoir le beachwear, Calzedonia a également fait appel à quelques uns des mannequins les plus connus au monde – telle que Gisele Bundchen par exemple -, pour lancer des campagnes internationales hyper influentes. Très active en ligne, Calzedonia offre aussi de nouveaux contenus numériques – sur les réseaux sociaux notamment – grâce à des influenceurs renommés, comme Chiara Ferragni.

Forte d’une croissance spectaculaire, la marque Calzedonia compte aujourd’hui 2149 points de vente, implantés dans 53 pays – dont 571 en Italie seulement. Elle continue de se développer largement, en ligne notamment avec des sites e-commerce livrant 35 pays.

Visuel : Calzedonia

https://www.calzedonia.com/

Marque mise à jour le 11 avril 2023