Nouveau chez Bon Parfumeur : 603 rejoint la collection Les Privés

Chez Bon Parfumeur, la rentrée s’est faite sous le signe de 603, une création sensuelle composée par le parfumeur Mylène Alran autour de notes mystiques d’encens et de cuir, adoucies par une tonka douce. Créé pour la collection Les Privés qui honore les matières premières rares, en surdose ou inhabituelles, ce parfum boisé est audacieux, à la fois frais et intense, porté par l’encens, cet ingrédient séculaire transcendant depuis toujours les grands millésimes de la parfumerie.

Riches de ses voyages, les compositions de Mylène Alran ne sont jamais monolithiques. Avec 603, elle a « voulu retranscrire une émotion qui emmène directement en Orient. » Et d’expliquer qu’elle s’est inspirée de l’ambiance olfactive régnant dans les souks et les ruelles colorés de Marrakech où l’encens – une matière mystérieuse qui la fascine et dont elle affectionne particulièrement « la facette fraîche légèrement épicée, tout autant que le caractère intense et puissant » – et des notes cuirées diffusaient leurs effluves.

Enflaconné comme un voyage moderne en terre sacrée, le 603 est d’abord sombre et intense, à la fois épicé et fleuri, porté par le citron, la noix de muscade et la feuille de violette. En plein coeur, l’encens et le cyprès distillent leur fraîcheur pour laisser planer enfin un sillage de cuir et d’absolu de tonka. C’est un véritable voyage spirituel que Bon Parfumeur nous propose avec ce nouveau parfum, son 25ème depuis sa création. À découvrir chez Bon Parfumeur, en ligne et en boutique (rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris), ou encore dans l’un de ses nombreux points de vente. Les prix : 52€ les 30ml et 118€ les 100ml.

Nouveau chez Bon Parfumeur : 603 rejoint la collection Les Privés

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *