Loewe met la nature à l’honneur avec la première ligne de parfums d’intérieur et de bougies de Jonathan Anderson

Inspirée des jardins botaniques et de l’univers des officines apothicaires, la première ligne de parfums d’intérieur et de bougies de Loewe distille les essences brutes du jardin potager. Disponible, depuis le 3 septembre 2020, dans une sélection de boutiques Loewe à travers le monde ainsi que sur Perfumesloewe.com et Loewe.com, cette collection d’origine végétale est issue de la vision pour la marque de son directeur artistique Jonathan Anderson.

Passionné depuis toujours par les jardins, les plantes et leurs odeurs uniques, Jonathan Anderson avait déjà l’idée – à son arrivée chez Loewe – de créer des bougies et d’y ajouter une dimension olfactive. Le choix des senteurs, explique t-il, fait écho à un parcours très personnel : des odeurs qui lui rappellent son enfance et ses différents voyages, dans un mélange aussi scientifique que sentimental évoquant le goût de Jonathan Anderson pour les représentations détaillées de la vie végétale réalisées par des artistes comme Anna Atkins, Mutis, ou Kazuma Ogawa.

Pour donner naissance à cette collection, Jonathan Anderson a travaillé en collaboration avec Nuria Cruelles, parfumeur interne de la Maison Loewe, afin d’interpréter onze essences végétales – chèvrefeuille, betterave, baies de genévrier, feuilles de tomate, coriandre, réglisse, parfum de marijuana, pois de senteur, origan, noix de cyprès et lierre – et d’en reproduire l’odeur à travers une ligne de bougies, de bougeoirs, de parfums d’ambiance et de diffuseurs.

« Made in Spain », les bougies sont fabriquées avec de la cire issue d’ingrédients entièrement naturels. Côté contenants, un pot nervuré en terre cuite – décliné en trois tailles différentes – est inspiré d’une tasse grecque du 5ème siècle acquise par Jonathan Anderson lors d’une vente aux enchères. Convaincu que l’artisanat ne connaît pas de frontière historique, il a imaginé le design du second modèle de bougie d’après un bougeoir d’époque Louis XIV. Quant à l’emballage, également fabriqué en Espagne, il est le fruit d’une collaboration avec Erwan Frotin, connu pour ses photographies mettant à l’honneur la beauté et la diversité du monde sauvage. Pour Loewe, il a illustré les inspirations organiques de la gamme avec une photographie de chaque plante sur fond coloré – différent pour chaque boîte – créant un dialogue entre le parfum et l’ingrédient, l’inspiration et le résultat.

Loewe met la nature à l’honneur avec la première ligne de parfums d’intérieur et de bougies de Jonathan Anderson

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *