Maison russe de haute couture et de prêt-à-porter féminin, Yanina Couture crée des tenues luxueuses combinant l’esprit de la sophistication de la haute couture européenne et la tradition culturelle nationale russe. Pour la saison Automne-Hiver 2020-2021, elle a imaginé une collection évoquant la liberté et la délivrance, dans une quête d’un monde meilleur empreint de magie et de lumière. Une collection conçue dans une période d’incertitude mais qui rend hommage à la vie, et à la beauté.
L’héroïne gracieuse et raffinée Yanina Couture ressuscite dans ce monde après une escale au pays des merveilles. Audacieuse et magistrale, elle arbore avec un style inimitable des imprimés animaliers mêlant le léopard et le zèbre, du cuir et des paillettes, du velours, de la maille. Les looks – inspirés de costumes bourgeois – sont travaillés de manière ultramoderne, associés à des sequins, perles ou pierres décoratives.
La collection est composée de pièces incroyables : des robes transparentes ornées d’applications girafe, en cuir et en daim, des manteaux en daim recouverts de motifs panthère brodés de perles et de sequins. La palette graphique en noir et blanc est complétée par du cuir rouge, un clin d’œil aux années 80, et le cuir un des éléments fondamentaux de la collection.
Les accessoires, enfin, sont très importants dans cette collection Automne-Hiver, dont ils constituent un élément clé, avec des chapeaux à fourrure et voilette, des bandeaux épais ornés de cristaux et des masques essentiels proposés en cuir. Une vision audacieuse qui démontre résolument qu’en matière de mode et de création, les limites sont infinies.
Visuels : Yanina Couture
Yanina Couture présente … sa collection Automne-Hiver 2020-2021