Babette Switzerland (baptisée initialement KT Care) est une marque suisse de beauté spécialisée dans le démaquillage, le nettoyage de la peau, au moyen d’une matière tricotée inédite associée à un nouveau geste bon pour la planète. À savoir un démaquillant en forme de gant conçu dans une microfibre pure et éco-friendly, en polyester et nylon, capable d’éliminer les impuretés et le maquillage le plus résistant, du rouge à lèvres au mascara, de détoxifier en surface tout en nettoyant les pores en profondeur, de lisser l’épiderme, d’amplifier l’éclat du teint voire d’estomper les ridules au fil des utilisations. Bref, un démaquillant à part entière permettant un ultra nettoyage de la peau – avec en prime une sensation de fraîcheur et de douceur de type « baby skin » – ne nécessitant rien d’autre que de l’eau pour agir !
Derrière la marque et ce petit gant à démaquiller révolutionnaire, se trouve une femme incroyable, passionnée, engagée, et au parcours hors norme ; une femme pleine d’humanité – et d’humour – qui place l’environnement et l’avenir de la planète au cœur de ses préoccupations : Babette Keller Liechti, connue notamment pour sa grande expertise dans le domaine de la microfibre. À travers sa société Keller Trading, elle fournit en effet depuis près de quatre décennies les plus grandes marques de prestige horlogères et joaillières dans le monde. Convaincue depuis longtemps du potentiel de sa microfibre tricotée et de ses applications dans la vie de tous les jours, elle lance en 2019 ce petit gant innovant.
Pour démaquiller et nettoyer la peau avec un gant Babette Switzerland, il suffit de le plonger dans l’eau puis de frotter délicatement visage, yeux et cou jusqu’à ce qu’il ne reste aucune trace de maquillage (même waterproof). Lavable et réutilisable bien au-delà de deux ans – il peut ensuite être recyclé au service de la maison -, ce gant respecte la peau et préserve la beauté tout en présentant de réels avantages sur le plan écologique. Et ce, en remplaçant les milliers de rondelles de coton et de lingettes jetables qui s’accumulent sur la planète. Bon à savoir : en une année, sont consommés et jetés environ 70 litres de coton, l’un des produits les plus polluants de la planète après les lingettes.
En 2020, Babette Keller Liechti décide de se mettre au service de la santé et lance, en un temps record, la production de masques de protection en microfibre. Ils sont composés d’une 1ère couche intérieure de couleur claire qui rend le masque imperméable aux particules, et d’une 2ème couche extérieure de couleur plus foncée qui emprisonne les poussières comme les virus. Un engagement des plus naturels pour une femme aussi impliquée, dévouée et déterminée. Conçus au début dans le seul but de répondre à un besoin personnel, les gants de Babette Keller Liechti sont bien plus que de simples accessoires. Ils sont le résultat d’une démarche authentique, responsable et engagée en faveur des femmes, de la beauté naturelle, et de la planète.
Visuel : Babette Switzerland
https://babetteswitzerland.com/
Marque mise à jour le 20 mai 2024
Pingback: KT Care emballe ses gants démaquillants en microfibre avec "BioCelo"
Qui a si bien écrit cet article? Aussi bien rédigé, je suis sous le charme. C’est vrai je consacre ma vie à développer des produits pour le bien être de notre planète, pour le bien être de mes congénères. La lecture d’un pareil article me stimule à ne pas m’arrêter. MERCI
Babette Keller Liechti
Présidente de Keller Trading SA & KT-Home SA
Pingback: "Everyday 2.0", le tout nouveau masque en microfibre signé KT Care
Pingback: KT Care présente ... un masque de protection chauffant pour l'hiver
Pingback: Le masque de protection KT Care se pare de cristaux Swarovski
Pingback: Offrir un gant innovant Babette Switzerland pour la Fête des Mères