Lixirskin

Lixirskin est une marque anglaise de soins essentiels universels et multi-tasking, pensés pour les besoins quotidiens de la peau, et de soins de nuit ciblés pour les problèmes de peau spécifiques demandant à celle-ci de faire une chose à la fois mais de le faire bien ; et ce, dans une approche « less is more » basée sur des formulations intelligentes pour une routine plus simple, avec moins de produits et pas de layering. Véritable marque de spécialiste, Lixirskin a été fondée en 2017 par une Française, Colette Haydon – docteur en dermopharmacie -, dans son laboratoire londonien. Là où elle a formulé certains des soins de la peau best-sellers par les marques cosmétiques les plus convoitées.

Après plus de 20 ans passés dans le secteur de la beauté à formuler, en coulisses, les soins de grandes marques cosmétiques, Colette Haydon peut affirmer que les produits contenant trop d’ingrédients actifs, ciblant plusieurs voies métaboliques, embrouillent la peau. Le résultat : elle travaille trop, l’énergie cellulaire est épuisée, elle se fatigue et abandonne. Le même constat est fait avec la technique du layering qui consiste à appliquer successivement plusieurs soins sur la peau, et qui présente un risque de contre-indication et d’irritation s’ils ne sont pas combinés correctement. Forte de son expérience, Colette Haydon part du principe qu’une bonne formule sait tout faire et qu’elle peut répondre à tous les besoins quotidiens de la peau, quel que soit le type de peau.

Pour ces besoins universels et pour toutes les peaux – jeunes, matures, femmes, hommes -, Lixirskin propose donc une courte gamme de produits multi-fonction agissant en synergie, qui font instantanément la différence sans jamais surcharger. Des produits ultra-efficaces, vegan et cruelty free, formulés avec des ingrédients sourcés de manière responsable.

Engagée dans une démarche de développement durable, en effet, la marque n’utilise pas de plantes sauvages ou d’espèces en danger, de parfums ou couleurs synthétiques, ni d’ingrédients nocifs (huiles minérales, pétrolatum, paraffine, silicones, écrans solaires organiques ou chimiques, BHT, BHA, EDTA, TEA, sulfates, phthalates, microbilles plastiques, copolymères acrylates et polymères croisés, parabènes et donneurs de formaldéhyde, PEGs, glycols et ingrédients éthoxylés). Côté packagings, les contenants sont 100% recyclables et les emballages secondaires faits dans des cartons approuvés par le FSC, imprimés avec des encres issues de légumes/soja. Notez que le comité FSC assure la protection des forêts, de l’environnement, des gens et des animaux qui en dépendent. Il conseille également l’utilisation de papier recyclé.

Disponible en ligne sur de nombreux sites e-commerce au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et en Asie, la marque Lixirskin est à retrouver en France sur Lixirskin.fr, Sephora.fr, Botimyst.fr, ainsi qu’aux Galeries Lafayette Champs-Élysées et Haussmann.

Visuel : Lixirskin

https://lixirskin.fr/

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *