Après Saint-Tropez et Copenhague, le Cabas Voyage de Vanessa Bruno fait un stop à Rio de Janeiro, véritable ode à l’exotisme où les couleurs, les paysages et la nature omniprésente, incitent à l’évasion. L’occasion pour la Maison d’ouvrir aujourd’hui son premier pop-up store aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, qui vous accueillera jusqu’au 30 juillet 2020. La collection s’installera également au BHV cet été, du 1er juillet au 16 août 2020, dans un second pop-up store.
Cabas classiques aux couleurs de Rio, raphia sous toutes ses formes, tee-shirts ou accessoires, cette capsule nous emmène à travers les paysages urbains et colorés de la « Cidade Maravilhosa », ville des poètes, écrivains et artistes. Et plus largement, à travers l’Amazonie, région naturelle d’Amérique du Sud couverte en grande partie par la forêt amazonienne, appelée poumon vert de la Terre. Rio – le saviez-vous – est la seule ville au monde ayant une forêt tropicale à l’intérieur de ses frontières ; et celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
La nouveauté de cette saison est la personnalisation des cabas en raphia. Des ateliers seront proposés le week-end, au cours desquels les chutes de tissus des ateliers Vanessa Bruno seront utilisés pour personnaliser à la demande les sacs des clientes. D’autre part, un tote bag et sa trousse en coton éthique ont été développés pour être vendus au profit de l’association Amazonia, qui sensibilise sur l’importance des peuples natifs d’Amazonie, en particulier les Ashaninkas.
Notez que 10% des ventes de ces produits seront reversées à l’association. Et que l’artisanat des Ashaninkas sera mis à l’honneur à travers ce partenariat avec la Maison française. Ainsi, des pièces artisanales venues tout droit d’Amazonie seront proposées sur les corners Vanessa Bruno. À savoir des objets, bijoux et sacs fabriqués à la main, ayant nécessité un long travail de confection. La totalité des ventes sera également reversée à l’association Amazonia.
Dernière information mais pas des moindres : Vanessa Bruno a invité la marque brésilienne Havaianas – mondialement connue et si représentative du Brésil – et Hipanema, la marque de bijoux brésiliens 100% plage, aux côtés de la capsule Cabas Voyage, avec une sélection « must-have » de leurs collections présentée sur ses stands.
Faire escale à Rio de Janeiro avec la collection Cabas Voyage Vanessa Bruno