Vanessa Bruno

vanessa-bruno

Vanessa Bruno est une marque de mode française, chic et moderne, alliant coupes « lifestyle » et finitions « couture » pour une femme indépendante et urbaine, ancrée dans son époque, mais aussi rêveuse et attachée aux codes mode bohème des années 60 ou 70. Marque éponyme de la créatrice Vanessa Bruno, elle imagine des vêtements et des accessoires faciles à porter au quotidien tout en ayant de l’allure, dans un style chic effortless à la parisienne.

D’abord mannequin puis modéliste, Vanessa Bruno a fait ses armes chez Dorothée Bis et Michel Klein avant de lancer sa propre marque en 1996. Très attachée aux détails et aux finitions, elle crée une mode féminine et de qualité revendiquant – au fil des collections – le style élégant de la Parisienne par excellence et une double influence liée à ses origines familiales, danoises par sa mère et françaises par son père. Fondée avec cette envie de transgresser le quotidien, la marque se fait un nom peu à peu. En 1998, elle ouvre une première boutique à Paris, rive gauche, et lance son mythique cabas ; cet objet du quotidien revisité avec quelques paillettes sur une toile de coton, devenu une icône et un véritable best-seller international. Un sac vraiment célèbre dont il se vend un exemplaire dans le monde toutes les 30 secondes.

Depuis l’ouverture de sa première boutique, la marque Vanessa Bruno est largement distribuée en France et à l’international, au Japon notamment où sa mode est considérée comme une valeur sûre. Présente aujourd’hui dans plus de 300 points de vente dans le monde, la marque séduit toujours plus de femmes avec son style intemporel aux détails sophistiqués et aux couleurs singulières.

Moderne, citadine et active, la femme Vanessa Bruno est libre, a de l’allure avec cette part de Parisienne et un certain esprit bohème. Pour elle, Vanessa Bruno travaille des silhouettes sans ostentation, à l’élégante sobriété, imagine des pièces fortes, … ; un style qu’elle a voulu rendre plus accessible avec les créations de sa ligne secondaire, Athé – lancée en 1998 et arrêtée en 2018 -, et des collaborations avec La Redoute par exemple. Recentrée sur la collection principale, plus « créateur », la marque poursuit aujourd’hui l’idéal de la fondatrice lorsqu’elle se lance en 1996, en créant un vestiaire décontracté mais aussi très élégant et facile à porter.

Visuel : Vanessa Bruno

http://www.vanessabruno.fr

Marque mise à jour le 16 juin 2020

11 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *