Palace Merano

Situé à Merano en Italie, dans la région du Trentin-Haut-Adige, l’Hôtel Palace Merano fut construit au début du 20ème siècle, là où se dressait le Château Maur, datant de 1676. Érigé en 18 mois seulement sur un domaine immense comprenant un très grand parc, une pépinière, un potager, un vignoble et un parc botanique, c’est un hôtel de luxe – dont le style et l’architecture ne sont pas sans rappeler le néoclassicisme des élégants hôtels de la Côte d’Azur – qui ouvre ses portes en 1906.

Transformé en garnison pour les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, le luxueux hôtel n’en retrouvera pas moins son faste au fil des années. Mais, il faudra attendre 1972 pour que s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’hôtel. Profitant d’un regain touristique pour la région, le Palace Merano entreprend d’importants travaux de modernisation – surélévation de l’étage panoramique, agrandissement des cuisines, construction d’une piscine en plein air, création de nouvelles chambres et suites – et crée un espace cure.

Nouvelle étape très importante pour le luxueux hôtel, l’arrivée en 2005 à sa tête de Pietro Tosolini. Devenu l’unique propriétaire de l’établissement, il se lance dans de gros investissements destinés à la rénovation des chambres et suites, des espaces communs comme les piscines et l’espace fitness ainsi que du spa. Les années passant et grâce à plusieurs interventions de restructuration, l’Hôtel Palace Merano acquiert une renommée internationale en tant que centre de bien-être et de cure de pointe et d’avant-garde.

Le département Revital notamment – dont les soins sont délivrés dans le cadre prestigieux du Palace Merano essentiellement afin d’améliorer la qualité de style de vie, favoriser la longévité et retrouver le bien-être psycho-physique – a été entièrement rénové. Il dispose désormais d’un espace d’environ 1500 m² avec 32 cabines. Chargé d’accompagner ses clients dans la redécouverte d’une saine harmonie entre le corps et l’esprit, le centre propose des programmes de désintoxication, régénération, perte de poids et soins esthétiques et offre la possibilité de réserver des traitements spécifiques.

Nichée à 325 mètres d’altitude, Merano est une des stations climatiques les plus prisées d’Europe. La « cuvette de Merano » jouit en effet d’un microclimat particulièrement favorable ayant permis le développement d’une flore luxuriante et pleine de couleurs : des rhododendrons, des palmiers, des bougainvilliers, des glycines, des cyprès et une multitude d’autres espèces qui bordent de nombreux sentiers offrant de jolies promenades pédestres ou en vélo. Destination très prisée par les touristes du monde entier, pour y ressourcer leur corps et leur esprit, Merano offre aussi de nombreuses activités récréatives et sportives ainsi que de beaux sites culturels à découvrir.

Dans cet environnement historique de prestige, l’Hôtel Palace Merano continue de proposer le meilleur à ses hôtes. Ainsi, en 2020 les deux « Suites Rooftop », localisées au Château, ont été rénovées en modernisant la structure et l’ameublement. Un ascenseur moderne a été ajouté, reliant directement les suites avec le spa. Toutes ces innovations ainsi que les nouvelles méthodes visant à faciliter la longévité ont contribué à faire de cet hôtel de cure un lieu d’excellence pour permettre à chacun de retrouver son bien-être. Excellence bien confirmée en 2019 par la revue suisse « Bilanz » qui a qualifié le Palace Merano de « World’s Best Health Retreat ».

Visuel : Palace Merano

https://www.palace.it/fr/

Marque mise à jour le 19 juin 2021

6 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *