Ce soir en ce 24 décembre 2019, les mets les plus raffinés vont se succéder sur la table du réveillon. Pour les précéder et les accompagner, servez un champagne d’exception : la cuvée millésimée Perrier-Jouët Belle Epoque 2012.
Iconique et unique, cette cuvée est la première qui apparaît ornée de l’envolée d’anémones blanches du Japon imaginée en 1902 par Émile Gallé – l’une des figures les plus marquantes des arts appliqués de son époque et l’un des pionniers de l’Art nouveau. Créée uniquement lorsque les conditions sont idéales aux yeux du Chef de caves, la cuvée Belle Epoque démontre à la fois le remarquable savoir-faire de la Maison en matière d’assemblage et la qualité exceptionnelle de son vignoble. Une démonstration qui reste rare, cependant, puisque moins de 30 millésimes de Perrier-Jouët Belle Epoque ont été produits dans toute l’histoire de la Maison.
Florale et élégante, la cuvée millésimée Belle Epoque 2012 invite à découvrir une palette de notes de fleurs blanches et de pêche blanche, de poire et de citron, dans une belle harmonie dominée par la fraîcheur. Issu d’un été chaud et ensoleillé – de la mi-juillet 2012 jusqu’à la fin de la vendange, des conditions climatiques ayant engendré un équilibre idéal entre le sucre et l’acidité -, ce vin de caractère est exceptionnel. Disponible chez les meilleurs cavistes, il est en vente au prix de 130€.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. »
Champagne ! … avec le millésime 2012 Belle Epoque de Perrier-Jouët