Vilebrequin

Référence du costume de bain, Vilebrequin est une marque française au style élégant et décontracté et aux origines tropéziennes. Ambassadrice d’un art de vivre au soleil, elle propose – aux femmes, aux enfants et aux hommes – une ligne de maillots de bain, du prêt-à-porter et des accessoires, invitant tout un chacun à vivre l’été toute l’année.

Fondée en 1971 à Saint-Tropez, Vilebrequin est née d’un dessin de maillot de bain pour homme esquissé sur un coin de table par Fred Prysquel – journaliste sportif, passionné de course automobile. Un maillot de bain inspiré des shorts des surfeurs et des boxeurs – bien loin des standards de l’époque en Lycra ultra-moulants et peu flatteurs – qu’il fait tailler, à ses débuts, dans de la toile de spinnaker, un tissu initialement dédié aux voiles des bateaux et aux toiles des cerfs-volants possédant la particularité de sécher très vite au vent et au soleil.

Promesse de soleil et d’évasion, Vilebrequin va s’imposer très vite comme un signe distinctif d’élégance décontractée avec des modèles créés pour chaque instant et pour chaque homme : du classique « Moorea » – le maillot de bain pour homme original des années 70, devenu iconique – aux shorts ultra-légers en passant par les luxueux modèles brodés. Au fil des années, le succès grandissant, la marque va trouver sa place dans l’univers du luxe et devenir incontournable dans le dressing des hommes chics et décontractés en vacances.

Initialement dédiée aux hommes, Vilebrequin lance en 1995 le concept « Tel père tel fils » et élargit sa gamme aux enfants de 2 à 12 ans. L’occasion de renouer avec la complicité père-fils, en assumant les valeurs familiales. Aujourd’hui, la marque continue de décliner ses modèles phares dans une collection enfant, jusqu’à 14 ans. Notez que les femmes et les fillettes ne sont plus en reste chez Vilebrequin. Depuis 2014 en effet, une ligne féminine complète l’offre de la marque.

Depuis sa création, Vilebrequin a conservé son authenticité et ses valeurs, l’élégance et la liberté. Présente dans de nombreux points de vente, en France comme à l’étranger, elle continue de jouer la carte de l’élégance décontractée, avec une touche d’humour et de l’originalité. Au-delà des maillots de bain, Vilebrequin propose également du prêt-à-porter et des accessoires pour femme, enfant et homme, avec des essentiels beachwear, notamment, invitant au voyage tout au long de l’année.

La marque, d’autre part, fait la part belle aux capsules et aux collaborations comme en 2019, par exemple, avec : le lancement d’une collection capsule denim et la réédition du logo original Vilebrequin, né en 1971 ; la création, en collaboration avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac, d’un vestiaire pop et sensuel aux couleurs de l’arc-en-ciel ; la mise en vente dans un réseau de points de vente exclusifs à travers le monde d’une collaboration de cinq modèles de maillots de bain imaginés avec Off-White, une marque aux codes rupturistes et contemporains. En 2021, en fin, Vilebrequin va encore plus loin. Pour son 50ème anniversaire, la marque lance une collection millésimée composée de 50 maillots de bain collector, soit un par an de 1971 à 2021. L’occasion rêvée de (re)découvrir son savoir-faire et son style hors du commun.

Visuel : Vilebrequin

http://www.vilebrequin.com

Marque mise à jour le 22 août 2021

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *