Été 2020 : Apnée s’engage toujours plus pour la protection des océans avec une collection complète 100% recyclée

Pour l’été 2020, la marque éthique de maillots de bain Apnée continue de s’engager pour la protection des océans, en proposant une collection complète 100% recyclée à partir de déchets plastiques collectés en mer Méditerranée et sur les plages ; une collection habillée d’imprimés inspirés des profondeurs marines, passion commune des fondateurs Marion Ruilhat et Sébastien Fredeau. Avec Apnée, ils retranscrivent la magnificence de l’océan et mettent tout en oeuvre pour le préserver.

Car au-delà de concevoir un idéal maillot de bain pour homme – élégant, moderne, avec un tombé parfait, ni trop large, ni trop moulant -, Apnée place l’écologie et la sauvegarde du Grand Bleu au cœur de ses préoccupations. Pour ce faire, la marque a commencé par réinventer ses produits, pensés désormais selon trois critères : qualité, durabilité et respect de l’environnement grâce à l’utilisation de la fibre de polyester 100% recyclée, une matière éco-responsable faite de déchets et devenue ressource.

Considérant qu’il est important – pour toutes les marques, petites ou grandes – de s’impliquer en faveur de l’environnement et d’assumer la responsabilité de l’impact écologique de ses productions, les fondateurs de la marque se sont associés à Seaqual™ qui, fort d’un très grand réseau de pêcheurs en Méditerranée, collecte les déchets plastiques retrouvés dans les filets de pêche et sur les plages pour les transformer en fibre éco-responsable. Une fibre grâce à laquelle Apnée a développé un tissu performant – promettant durabilité et confort – pour sa ligne éthique et innovante. La marque s’est une nouvelle fois associée à Surfrider – une association créée par un groupe de surfeurs en 1990, l’une des organisations européennes les plus actives contre la lutte de la pollution des océans – en s’engageant à lui reverser 1€ pour chaque maillot de bain vendu.

Parce que la mode est la deuxième industrie la plus polluante du monde, Apnée – jeune marque née en 2017 – s’est fixée comme objectif de s’engager toujours pour plus pour faire rimer son nom avec écologie. L’aventure est à suivre …

Été 2020 : Apnée s’engage toujours plus pour la protection des océans avec une collection complète 100% recyclée

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *