Une collection capsule signée Apnée pour la préservation des océans

Cette année, la marque éthique de maillots de bain Apnée s’engage pour la protection des océans avec une nouvelle collection recyclée à partir des déchets plastiques collectés en mer Méditerranée ; une ligne joliment baptisée « Océan » et habillée d’imprimés inspirés des profondeurs marines.

Le saviez-vous ? Plus de 8 millions de déchets finissent dans la mer tous les ans et selon l’un des derniers communiqués de l’ONU, les océans pourraient contenir plus de plastique que de poissons d’ici 2050. La marque a donc souhaité s’engager en faveur de l’environnement en s’associant avec Seaqual 4U, une société écoresponsable qui propose une fibre polyester conçue uniquement à partir de plastiques polluants collectés dans les océans. Grâce à un très grand réseau de pêcheurs en Méditerranée, Seaqual collecte les déchets plastiques retrouvés dans les filets de pêche et les utilise pour créer une fibre re-générée sensiblement équivalente aux fibres de polyester vierges présentes dans la plupart des maillots de bain sur le marché.

Au-delà de l’innovation technique, Apnée pousse son investissement encore plus loin cet été en s’associant également à Surfrider. Cette association, créée par un groupe de surfeurs en 1990, est l’une des organisations européennes les plus actives contre la lutte de la pollution des océans. Elle organise notamment de nombreuses collectes bénévoles de déchets et souhaite faire bouger les mentalités en sensibilisant le grand public, notamment grâce au #Banthebag et #Resetyourhabits contre la surproduction et l’utilisation de plastiques à usage unique. Ainsi pour combattre la pollution plastique à travers des actions concrètes, un euro sera versé à cette association pour chaque maillot de bain vendu. Notez enfin que cette nouvelle collection sera présentée, à partir du 22 avril 2019, dans un pop-up store parisien au cœur du Marais, avec le soutien de Surfrider.

Une collection capsule signée Apnée pour la préservation des océans

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *