Deux nouvelles bougies parfumées et cinq duo de senteurs … une invitation au voyage selon Diptyque

À travers sa collection de bougies parfumées, Diptyque s’inspire des trésors de la nature, créant au fil du temps une palette unique de senteurs fidèlement restituées ; un exceptionnel herbier olfactif dans lequel chacun peut choisir et associer deux bougies pour composer son propre univers, imaginer une atmosphère particulière, retrouver, grâce au parfum, le souvenir d’instants et d’émotions précieux. Le saviez-vous, ce jeu d’associations et de correspondances s’inscrit dans les origines de la Maison. En 1963, les trois fondateurs créaient en effet un trio de bougies – « Aubépine », « Cannelle » et « Thé » – combinables à loisir. Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles créations qui viennent enrichir le répertoire de la Maison Diptyque, avec « Lys » et « Narguilé », à faire brûler en duo ou séparément.

Alors que « Lys » évoque un immense bouquet fraîchement coupé et tout en pétales blancs, exhalant le vert de la sève et des feuilles ainsi que les accents à peine épicés de la fleur capiteuse, « Narguilé » invite au voyage en Orient avec ses effluves de miel, de feuilles de tabac et d’épices. Combinées ensemble, les deux bougies racontent une autre histoire et nous transportent au cœur d’un jardin oriental au crépuscule. Imaginez … dans le patio d’un riad, les lanternes s’allument une à une près de grands bouquets de lys posés ici et là. Sous le palmier, où se fume le narguilé, les notes miellées des volutes de tabac réchauffent le parfum des fleurs blanches en soulignant leurs accents épicés.

Pour s’initier aux duos de senteurs et au jeu des associations, Diptyque a créé cinq coffrets en édition limitée, décorés par les créations de la Maison Pierre Frey, dans un jeu magnifique de correspondances entre les couleurs et les senteurs. Cette collaboration avec cette Maison familiale – née en 1935 – qui édite et fabrique des étoffes et des papiers peints, fait écho aux origines de Diptyque. Pour évoquer la senteur et l’univers de chaque bougie, Diptyque a sélectionné des tissus et des papiers peints issus de la collection permanente et des archives de Pierre Frey ; chaque bougie offrant ainsi par l’odorat et le regard une échappée vers un ailleurs imaginaire ou familier.

Outre le coffret associant les bougies « Lys » et « Narguilé » – « Un jardin oriental au crépuscule » -, Diptyque propose « La fête des fleurs » avec les bougies « Roses » et « Jasmin », souvenir odorant de ce festival qui marque le début du printemps dans le sud de la France, « La Grèce à l’ombre des figuiers », tout le parfum des îles grecques en été avec les bougies « Cyprès » et « Figuier », « Souvenirs d’Asie » ou les parfums de la jungle dans la moiteur tropicale avec les bougies « Santal » et « Tubéreuse », et « La pochette à dessin de l’artiste », avec les bougies « Cuir » et « Violette », rappelant l’odeur cuirée et poudrée d’une pochette en cuir que les fondateurs de Diptyque gardaient toujours à portée de main. Notez, enfin, qu’un sixième coffret peut être composé sur les points de vente Diptyque avec deux bougies à choisir dans son répertoire.

Avec Diptyque, tout est possible, tout est à découvrir, à imaginer, à sentir et goûter … au gré des émotions, à l’envi, à l’infini. Les bougies « Lys » et « Narguilé » – à l’unité et en coffret – ainsi que les duos de senteurs seront disponibles à la vente en mars 2019. Les prix : 50€ la bougie (190gr) et 100€ le coffret.

Deux nouvelles bougies parfumées et cinq duo de senteurs … une invitation au voyage selon Diptyque

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *