DESTREE

DESTREE est une marque française de mode, d’accessoires chapeaux, de maroquinerie et de bijoux. Fondée en 2015 par Géraldine Guyot, elle est née D’Estrëe avec l’idée de remettre le chapeau au goût du jour et d’en décomplexer le port avec des créations alliant classicisme et modernité, confort et élégance, audace et allure.

Diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins de Londres, passionnée par la mode et par l’art, Géraldine Guyot lance sa ligne de chapeaux unisexes dès son retour à Paris. Fabriqués à la main dans la capitale par des artisans-chapeliers de renom, ils combinent légèreté et rigidité pour offrir un réel confort et une tenue de qualité sur le long terme. En feutre en lapin, paille tressée ou parasisal, ils sont imaginés en référence à de grands classiques comme par exemple le mythique Fedora – porté par Humphrey Bogart – que la créatrice a légèrement modernisé ou encore le Canotier et le Porkpie – deux indémodables nés respectivement dans les années 1880 et 1830 – dont elle s’est inspirée pour créer le Canopie, un mélange des deux formes.

En 2017, deux ans après avoir séduit le monde avec ses chapeaux, Géraldine Guyot lance une collection de maroquinerie, composée de deux sacs structurés et colorés, confectionnés en Italie : le modèle « Ettore » – créé en hommage au designer Ettore Sottsass -, un audacieux sac bijou arty, équipé d’une manchette en laiton doré (fabriquée en France), et le modèle « Arne », une pochette aux lignes épurées ornée d’une bande bicolore amovible portant le prénom du célèbre designer Arne Jacobsen, le père du modernisme organique scandinave.

Chacune des collections DESTREE – chapeaux, sacs, écharpes coordonnées aux chapeaux – porte le prénom de peintres, sculpteurs, performers, photographes ou designers qui ont marqué l’histoire de l’art. Un choix qui s’explique par la passion de Géraldine Guyot pour l’art. « J’ai grandi parmi les catalogues d’art et j’ai eu la chance d’être émue, très jeune, par les musées et galeries du monde entier », dit-elle. Et d’ajouter, (…) qu’aujourd’hui, « l’art occupe une place importante dans ma vie et constitue l’ADN » de la marque.

DESTREE raconte l’histoire d’une passion colorée et singulière, d’un style parisien mais singulier, puisant sa beauté dans les dissonances visuelles qu’elle évoque et qu’elle traduit par une esthétique graphique et structurée. Imaginée par sa créatrice comme un vestiaire décalé mais incontournable, la marque fait la part belle aux matières nobles, à l’artisanat européen et aux assemblages de couleurs et de géométries résolument modernes. Des pièces uniques, essentielles, au charme graphique – alliant formes épurées, originalité et sens du détail – jouent la carte de l’asymétrie.

Visuel : DESTREE

https://destree.com/fr

Marque mise à jour le 9 avril 2023

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *