Ouverture du premier flagship store Etnia Barcelona à Barcelone

Le saviez-vous … le premier flagship d’Etnia Barcelona a ouvert ses portes fin avril 2017 à Barcelone, dans un bâtiment emblématique de sept étages avec terrasse situé face à la basilique Santa María del Mar. Décoré à l’image des maisons typiques de Barcelone, ce nouveau magasin d’une superficie de 800m2 accueille toutes les collections de la marque. Il compte deux étages consacrés à la vente ainsi qu’un atelier, des salles de réunion, des showrooms pour les professionnels, les médias et les ambassadeurs de la marque. Sans oublier une terrasse privée sur le toit, permettant de profiter d’un splendide panorama, des gargouilles et des vitraux de la basilique qui ont inspiré le best-seller « La Cathédrale de la mer » de l’écrivain Ildefonso Falcones.

Première boutique exclusive d’Etnia Barcelona dans le monde, ce magasin – véritable temple de la lunette – permet de vivre une réelle expérience de marque autour de toutes ses collections : Originals, Vintage, Advance, ainsi que les collections capsules lancées en collaboration avec des créateurs du monde de l’art et de la photographie tels que Nobuyoshi Araki, Steve McCurry ou Jean Michel Basquiat.

Situé au cœur du quartier du Born, le bâtiment reflète la personnalité de la ville de Barcelone mais aussi celle de la marque. Son réaménagement a été réalisé par Jordi Tió, architecte notamment de l’Hôtel Camper à Barcelone et à Berlin. Les travaux ont été compliqués puisqu’il a fallu démolir des murs porteurs pour créer des espaces diaphanes et placer un ascenseur offrant des vues panoramiques à l’intérieur du bâtiment. La façade a été conservée pour respecter l’esthétique originale de l’immeuble. L’architecture intérieure du magasin, elle, est le résultat du travail du Studio d’Architecture Lázaro Rosa Violán.

Les meubles et l’éclairage datent des années 40 et font écho à différents métiers et espaces : on y retrouve une ancienne lampe appartenant à un bloc opératoire, une table d’un atelier de bijoux ou une coiffeuse avec un miroir et ampoules inspirés du back-stage. Des livres d’art et de photographie sont également disposés dans la boutique, rappelant les liens entre la marque et le monde de l’art. L’équipe créative d’Etnia Barcelona a également participé aux travaux et à la décoration intérieure de l’espace. Les carreaux hydrauliques par exemple – déjà utilisés dans ses points de vente et reproduits ici de façon identique pour revêtir le sol du magasin – sont la création de la marque.

Pour conclure, laissons la parole à David Pellicer, fondateur et directeur général d’Etnia Barcelona, qui se dit très heureux d’avoir ouvert le premier flagship store de la marque dans le monde, à Barcelone. Et d’ajouter : « Pour aller au-delà de notre dimension de marque et connaître les goûts de nos clients de la première heure il fallait faire ce pas. » L’adresse : Carrer de l’Espasería 1-3, 08003 Barcelona. Le magasin est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 22h et le dimanche, de 12h à 20h.

Photos © Alvaro Valdecantos

Ouverture du premier flagship store Etnia Barcelona à Barcelone

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *