Maison Christian Lacroix : une collection de bijoux « vintage » pour l’été

La Maison Christian Lacroix lance pour l’été une collection de bijoux aux accents « vintage ». Boucles d’oreilles, bracelets, manchettes, chocker, collier ou sautoir, reprenant les emblèmes chers à la marque – coeur, croix et motif Paseo -, forment cette jolie collection aux couleurs dorée et argentée. Du plus bel effet sur peau bronzée, ils sublimeront vos looks de jour comme le soir, en ville comme en vacances, apportant une touche de sophistication à votre quotidien de « working-girl » et accessoirisant avec éclat vos tenues de soirée.

Nommé à la direction de la création en 2010, après le départ de Christian Lacroix, Sacha Walckhoff perpétue l’esprit impulsé par le couturier en réinterprétant son style unique, exubérant, coloré et baroque dans des collections de mode masculine, d’accessoires de mode et d’art de vivre hautes en couleurs, à la fois sophistiquées et pleines de gaieté, modernes et empreintes de tradition.

Des collections qui préservent l’ADN de la marque à travers, notamment, ses motifs emblématiques revisités. À commencer par le coeur que l’on retrouve sur plusieurs pièces dans sa ligne « vintage » de bijoux – renouant ainsi très joliment avec les origines de la Maison – associé à un ravissant motif floral. Collier, sautoir, bracelet, boucles d’oreilles … quel bijou choisirez vous pour accessoiriser la parfaite petite robe blanche – ou noire – de vos soirées d’été ? Que pensez-vous des boucles d’oreilles, déclinées dans un format XL ? Portées avec un sobre et élégant bracelet jonc, par exemple, elles compléteront idéalement cette tenue.

Vient ensuite la croix, autre symbole inhérent au style Christian Lacroix. Ici, ce sont plusieurs petites croix stylisées, sans fioritures, qui s’ajoutent les unes aux autres pour composer différents bijoux, de longues boucles d’oreilles à un bracelet en passant par un collier ras de cou spectaculaire. Enfin, place à l’iconique et délicat motif Paseo : inspiré des tenues de toréadors, il orne quelques modèles de cette collection de bijoux très réussie; dont un sublime bracelet manchette ouvragé aux proportions généreuses, mon coup de coeur, à arborer en pièce maîtresse d’un look épuré et chic.

Maison Christian Lacroix : une collection de bijoux « vintage » pour l’été

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *