Wild

Wild est une marque française de prêt-à-porter et d’accessoires, de style ethnique et hippie-chic ; une marque – née en 2013, sous le nom Amenapih – misant sur la couleur et reprenant les codes et les inspirations brésiliennes propres à Hipanema, dont elle est la juste continuité et le miroir. En effet, après le succès fulgurant rencontré par les bracelets brésiliens Hipanema, les créatrices Jenny Collinet et Delphine Crech’riou décident d’élargir leur offre au-delà des bijoux et de créer Amenapih. La marque propose alors deux collections par an, soit un vestiaire de plage pour l’été, du maillot de bain au paréo en passant par les chapeaux et un ensemble d’indispensables ainsi que des pièces pour la collection hiver.

Toutes deux issues du monde de la mode, les fondatrices disposent d’une solide expérience créative. Par ailleurs, Jenny Collinet – qui, de plus, a suivi une formation professionnelle à l’école Boulle pour apprendre la création de bijoux – et Delphine Crech’riou ont en commun l’envie d’entreprendre. Très vite après avoir validé l’idée de la manchette multi-liens (mars 2012), elles fondent Hipanema et lancent huit modèles de bracelets (avril 2012). La suite … une véritable « succes story » puisque aujourd’hui, les créatrices dirigent également Wild, collaborent avec des marques françaises de renom et des magazines, …, comptent une boutique à Paris, et de nombreux points de vente situés dans une dizaine de pays.

Point fort des collections estivales, le vestiaire balnéaire de la marque est synonyme de matières légères, d’imprimés originaux, de couleurs chatoyantes, … mais surtout de liberté, de fantaisie, d’extravagance, dans un style apportant une touche bohème venue d’ailleurs et une alternative ethnique, colorée, sexy, joyeuse et pleine de surprises aux vestiaires plus sages proposés sur le marché. Pièce indispensable et best-seller incontournable des collections d’été, le maillot de bain – du deux-pièces bandeau aux bikinis à soutien-gorge forme triangle, en passant par le une-pièce, pas toujours sage -, invite carrément au voyage. Pour les accessoiriser, Wild propose aussi de grands paréos faciles à emporter partout et une gamme variée de chapeaux.

L’hiver, ce sont les sacs, les foulards, les étoles, les ceintures, les gants, les bonnets et les chapeaux qui donnent le ton chez Wild. Là encore, en parfaite complémentarité avec les créations signées Hipanema. Mais au-delà du beachwear, des chapeaux et des accessoires de l’été comme de l’hiver, Wild propose depuis 2016 une ligne de prêt-à-porter, au style très féminin et bohème chic.

Plus qu’une marque de mode, Amenapih devenue Wild en 2020 incarne un véritable mode de vie et les inspirations anglo-saxonnes des créatrices qui se sentent plus proches de la mode hippie australienne qu’européenne. Des femmes éprises de voyages et d’évasion, tout comme celles qui portent leurs créations, qui déclinent avec la marque un univers évoquant la nature, la plage, la mer, …, de grands espaces et des lieux magiques et secrets. À découvrir !

Visuel : Wild

https://wild.hipanema.com/fr/

Marque mise à jour le 9 août 2020

3 Commentaires

  1. valeriekenzo

    J’étais cliente de votre marque ..C’est idiot , je ne vérifie jamais les étiquettes et là!!! en lavant une robe de votre marque , je vois que celle ci est fabriquée en Chine !!! Quelle honte !! je vous boycotte !

    Reply
    1. Russeil D

      Merci pour votre commentaire. C’est exactement l’info que je cherchais pour savoir si je me laissais tenter par la marque ou non. Au prix où sont les vêtements, la fabrication pourrait au moins être européenne, voire française !

      Reply
      1. admin Author

        Bonjour,
        Tous les fabricants chinois de vêtements et de textiles ne sont pas de même niveau. Modernes et spécialisés, certains ateliers – travaillant la soie notamment – produisent même des articles de belle qualité. Je préfère moi aussi une fabrication française mais ne « tique » plus systématiquement sur une étiquette mentionnant « made in China ». Concernant la marque Wild, je n’ai pas d’avis sur la qualité des produits puisque je ne les ai jamais testés. À voir …

        Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *