Diptyque lance l’animation « L’oeil du poète »

En mars 2017, la Maison Diptyque met à l’honneur sa fragrance iconique, « L’Ombre dans l’Eau », à travers une animation intitulée « L’oeil du poète ». Ainsi baptisée par Christiane Montadre-Gautot, fondatrice avec Desmond Knox-Leet et Yves Coueslant de Diptyque, « L’Ombre dans l’Eau » évoque un jardin verdoyant au bord de l’eau, un lieu paisible où profiter, avec bonheur, d’une sieste sous un arbre pleureur.

Indémodable, « L’Ombre dans l’Eau » est construite autour de deux notes principales : la sève et les feuilles de cassis au tempérament énergique et sauvage, et la rose de Bulgarie à l’élégance racée – ou plutôt deux roses bulgares, cueillies et distillées à différents stades de leur développement; un accord singulier auquel s’associent de la bergamote et de la mandarine, deux hespéridés acidulés et fusants mais tendres, un peu de jasmin et, pour finir, de l’ambre gris et des muscs. À la fois ronde, piquante, sensuelle et envoûtante, cette fragrance est l’une des plus renommées de Diptyque.

C’est tout un univers de jardin anglais que Diptyque nous fait (re)découvrir dès ce mois-ci, en boutiques, avec « L’oeil du poète ». Une véritable escapade bucolique dans un froissement de feuilles de cassis et pétales de roses de Bulgarie, une senteur à retrouver déclinée dans une collection de produits pour la maison avec, en vedette, la bougie parfumée « Baies ». L’occasion pour la marque de présenter deux nouveaux produits : l’eau de toilette « L’Ombre dans l’Eau » dans une version – en édition limitée – 30ml au prix de 50€ et la bougie parfumée « Baies » dans une version 600gr au prix de 135€.

D’autres produits sont, bien entendu, mis en scène dans le décor enchanteur de l’animation « L’oeil du poète » … de la ligne « L’Ombre dans l’Eau » (eau de parfum 75ml, eau de toilette 50ml et 100ml, parfum solide, roll-on huile parfum et savon parfumé) à la senteur « Baies » – un irrésistible bouquet de roses piqué de feuillage de cassis – déclinée en bougies parfumées de différents formats, palet parfumé et parfum d’intérieur en passant par les diffuseurs tels que le « Sablier » et « Un Air de diptyque ».

Enfin, parce que chaque création Diptyque est un poème distillé dans un flacon que l’on écoute à chaque fois que l’on se parfume, la marque nous invite à découvrir celui rendant hommage à « L’Ombre dans l’Eau ». Laissons la parole au poète, voulez-vous :

« Au départ, un vieux mur de pierre timidement éclairé par le soleil du matin, recouvert de lierre et de bourgeons de cassis. Des odeurs de sève végétale et de feuilles fraîchement froissées dans la main puis à l’ombre d’une tonnelle, arbustes et ornements de marbre rivalisent avec mandarines et bergamotes. Le long du chemin, les agrumes acidulés et fusants, mais tendres à souhait, viennent adoucir l’amertume des feuilles de cassis, s’ensuit la découverte d’un portillon caché, sa porte étroite chancelle sous les roses anciennes. Fraîcheur et volupté. Enfin, un cygne royal, aussi blanc que neige, glisse sur l’eau sombre et calme d’un étang. L’Ombre dans l’Eau est une histoire de jardin de curé et de rivière paisible, de sieste estivale sous un arbre pleureur. C’est la mousse sur le bassin, l’éclair du poisson glissant dans l’onde ensoleillée, l’arc-en-ciel de la libellule. Un jardin romantique qui ne peut se découvrir qu’à travers l’œil d’un poète. » De la poésie tout en finesse que l’on retrouve aussi au dos du flacon de la fragrance, dans un dessin de Desmond Knox-Leet; un dessin représentant un cygne blanc majestueux glissant sur l’eau … des nénuphars, un rideau de glycine ou de saule pleureur, des pilastres de marbre …, le tout dans une atmosphère paisible et romantique. Oui, il y a de la poésie dans l’air chez Diptyque.

Diptyque lance l’animation « L’oeil du poète »

2 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.