Miles Aldrige signe la campagne Automne-Hiver 2016-2017 de Paule Ka

Pour sa campagne Automne-Hiver 2016-2017, visible en affichage depuis la rentrée, la Maison Paule Ka a choisi de faire appel une nouvelle fois au photographe Miles Aldrige. Et le résultat ne manque ni de force ni d’intérêt. Dans une ambiance cinématographique, le photographe anglais – qui utilise encore l’argentique – met en scène, en les sublimant, les jeux de volumes uniques et les étoffes coutures de la nouvelle collection.

paule-ka_campagne-coll-ah-2016-2017_1

Pour leur seconde collaboration, donc, Alithia Spuri-Zampetti, directrice de la création de la Maison de mode, et Miles Aldridge, se sont inspirés du tout premier film en couleur de Michelangelo Antonioni, « Le Désert Rouge » (« Il Deserto Rosso »), chef d’oeuvre sorti en 1964. Dans une scène en suspension, où la temporalité semble avoir disparu, une héroïne mystérieuse marche sur une route envahie par le brouillard, clin d’oeil à la mise en scène et aux couleurs du film. À l’instar d’Antonioni, qui aimait retranscrire ses idées directement en atmosphères et dont le film présente chaque plan comme un véritable tableau de maître, Miles Aldrige a traduit avec son propre sens de la couleur, du cadrage et de la composition, ce voyage intérieur aux frontières du rêve et de l’imaginaire.

paule-ka_campagne-coll-ah-2016-2017_2

Pour incarner la femme Paule Ka, une femme autonome et indépendante, dotée d’une forte personnalité, la Maison a fait appel au mannequin Iris Strubegger. Avec sa coupe de cheveux inspirée des années 60, habillée tour à tour de quatre looks à l’esprit couture – plissés dentelle ou drapés sophistiqués, aux volumes amplifiés et aux matières luxueuses -, elle va de l’avant d’un pas assuré et décide de sa propre vie.Une façon de symboliser, avec charme et détermination, une Maison parisienne en plein renouveau.

paule-ka_campagne-coll-ah-2016_2017_3

Visuels : ©Miles Aldridge
Miles Aldrige signe la campagne Automne-Hiver 2016-2017 de Paule Ka

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *