« Oud De Nil » et « Alizarin », les nouveaux parfums de Penhaligon’s

Deux nouveautés viennent enrichir la collection « Trade Routes » – une collection qui s’inspire des routes mythiques du commerce londonien de la fin du XIXème siècle – cet été chez Penhaligon’s.

PENHALIGON'S_OUD DE NIL

Disponibles depuis le mois d’août 2016 dans les boutiques de la marque au prix de 185€ les 100ml, les fragrances « Oud De Nil » et « Alizarin » évoquent ces marchandises égyptiennes luxueuses et précieuses négociées sur les docks londoniens envahis de trésors les plus rares. Avec le parfum féminin « Oud De Nil » – composé par le parfumeur Christian Provenzano – Penhaligon’s nous fait voyager sur ce fleuve majestueux qui captive l’imagination. Dans un flacon blanc comme les voiles vaporeuses des felouques naviguant sur le Nil, des notes de bergamote et de pamplemousse arrivent en tête, suivies d’un cœur de jasmin, de rose, de géranium et de fleur d’oranger puis en fond de bois de Gaïac, d’oud, de papyrus, d’ambre et de résines.

PENHALIGON'S_ALIZARIN

Imaginé également par Christian Provenzano, le parfum « Alizarin » est un Oud fascinant inspiré par le colorant rouge, Alizarine, cultivé en Égypte depuis l’Antiquité. Intense et mystérieux, « Alizarin » s’ouvre sur des notes de mandarine et de narcisse qui se mêlent à un coeur floral composé de tubéreuse, de mimosa et d’iris suivi en fond de notes de cuir, d’oud, d’oliban et de vétiver. Bien plus qu’un parfum, « Alizarin » est un véritable hommage à la tradition millénaire du parfum en Égypte.

« Oud De Nil » et « Alizarin », les nouveaux parfums de Penhaligon’s

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *